Environnement | | 06/11/2013
Réagir Par

Précisions de la préfecture à propos du périmètre d’enquête publique sur la rénovation de l’aéroport d’Orly

Précisions de la préfecture à propos du périmètre d’enquête publique sur la rénovation de l’aéroport d’Orly

Futur batiment de jonction Aeroport Orly  5Alors que plusieurs pétitions d’associations de riverains d’Orly comme Alerte nuisances aériennes et Oye349, et courriers d’élus politiques locaux à l’adresse du gouvernement,  ont été lancés ces derniers jours pour réclamer l’extension du périmètre de l’enquête publique sur la construction d’un nouveau bâtiment de jonction de 80 000 m2 entre les deux aérogares dans le cadre de la rénovation de l’aéroport d’Orly,  à l’ensemble des communes concernées par le plan de gêne sonore, soit plus d’une trentaine de villes, au lieu de 5 actuellement, la préfecture du Val-de-Marne précise pourquoi le périmètre a été défini comme tel.

Explication : le bâtiment de jonction dont il est question dans l’enquête publique sera situé sur la commune de Paray-Veille-Poste. Légalement, l’enquête aurait donc pu ne concerner que cette commune. Il a toutefois été décidé d’étendre le périmètre à l’ensemble des villes accueillant une partie de l’aéroport. C’est pourquoi cinq communes ont été retenues, explique-t-on au cabinet de la préfecture. Chacun peut en revanche donner son avis sur le projet, même s’il ne réside pas dans une commune dans le périmètre de l’enquête publique.

La préfecture rappelle en outre que le projet de rénovation de l’aéroport ne prévoit pas d’augmentation du trafic -et donc d’élévation du niveau de gêne sonore. Le niveau de trafic (nombre de créneaux et de mouvements) est déjà fixé par la loi et n’a pas été modifié par le projet.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant