Nomination | | 26/11/2013
Réagir Par

Pierre Bell-Lloch et Fabien le Mao prennent la tête de la Cité des métiers

Pierre Bell-Lloch et Fabien le Mao prennent la tête de la Cité des métiers © Alain Bachellier

Pierre Bell lloch Credit Photo Alain Bechellier CG94Avant de fêter ses mécènes, la future Cité des métiers du Val-de-Marne qui ouvrira ses portes le 13 février 2014 à Choisy-le-Roi, a tenu son assemblée générale constitutive ce lundi 25 novembre et élu pour président Pierre Bell-Lloch (photo), conseiller général en charge de l’insertion professionnelle, l’emploi et la formation. Le directeur de la Cité des métiers a également été nommé en la personne de Fabien le Mao,

qui était jusqu’à présent responsable du service d’accueil et des informations au public du Conseil général.

7 partenaires

Outre ses mécènes, la Cité des métiers est portée par sept partenaires : le Conseil général du Val de Marne, le Rectorat de l’Académie de Créteil, le Conseil régional d’Ile de France, la ville de Choisy-le-Roi, la Chambre des métiers et de l’artisanat, Pôle Emploi et l’Université Paris Est Créteil.

7 partenaires Cite des Metiers signature Convention 25 novembre 2013 Credit Photo Alain Bachellier CG94

Objectifs de la Cité des métiers

La Cité des métiers sera dédiée à l’orientation, la recherche d’emploi, la formation, le choix d’un métier et la création d’entreprise. Elle proposera à la fois un centre de ressources (papier et numérique) sur les métiers et des entretiens-conseils avec des spécialistes gratuitement et sans rendez-vous, des rencontres thématiques avec des experts et des chefs d’entreprises et des ateliers pratiques sur la recherche d’emploi. Lever de rideau le 13 février.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant