Justice | | 30/05/2013
Réagir Par

Procès des viols collectifs : les plus jeunes auteurs ont été jugés

Procès des viols collectifs : les plus jeunes auteurs ont été jugés

Palais Justice Creteil 7venLe procès des viols collectifs perpétrés à plusieurs reprises sur une jeune fille de la cité des Larris (Fontenay sous Bois), alors âgée de quinze ans, il y a déjà treize ans, s’est poursuivi dans un contexte apaisé et discret, par le jugement hier de deux jeunes hommes âgés de moins de seize ans au moment des faits.

Un premier procès très médiatique, qui concernait une quinzaine d’hommes âgés de plus de seize ans au moment des faits, face à deux victimes, avait donné lieu en octobre dernier à la condamnation à un an ferme de l’un d’entre eux. Un verdict qui avait choqué l’opinion publique car considéré comme trop clément vis-à-vis des agresseurs présumés et au terme duquel la procureure de la République, Nathalie Bécache,  avait fait appel. Ce procès en appel se tiendra en novembre 2013 à  Evry (Essonne).

Hier à Créteil, c’est le procès à huis-clos de deux jeunes âgés de moins de seize ans au moment des faits, qui était instruit par le Tribunal des enfants. La jeune fille victime de ces viols collectifs, Nina, était présente. “Le parquet a mis l’accent sur la dignité de la victime qui a fait de gros efforts pour dépasser ces événements. Nina ne souhaitait pas une répression à tout prix mais que sa parole soit reconnue“, indique le nouvel avocat de la victime, maître Lef Forster. L’une des personnes poursuivies a été relaxée, l’autre a été condamnée à six mois de prison ferme. A l’issue du procès, l’avocat de la personne condamnée n’a pas exclu de faire appel.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant