Education | | 16/10/2013
Réagir Par

Situation toujours tendue à l’école Joliot-Curie

Situation toujours tendue à l’école Joliot-Curie

Joliot Curie Mobilisation Creteil 25 septembre 2013Alors que les parents d’élèves de l’école Joliot Curie de Choisy-le-Roi se mobilisent depuis plusieurs semaines pour obtenir une ouverture de classe, certains CE2 atteignant 33 ou 34 élèves, deux nouveaux élèves ont été inscrits dans l’école dont un de CM1, suscitant l’émoi des parents qui occupent toujours l’école ainsi que des enseignants.

Le cas de ces deux élèves n’est pas encore réglé, l’école voisine ayant également des CM1 très chargé. La seule solution raisonnable et conforme à l’intérêt du service est donc d’ouvrir immédiatement une classe dans l’école élémentaire Joliot-Curie de Choisy le Roi. Cette décision indispensable permettrait que soit rétablie la sérénité dans cette école. Comment comprendre en effet que perdure plus longtemps une situation où dans une école de Choisy dans un quartier difficile,les conditions d’apprentissage des élèves ne soit pas les mêmes que dans toutes autres écoles du département. Cette situation inadmissible conduit à remettre en cause pour les élèves le droit d’être inscrit dans l’école de leur quartier, suscite des conflits entre parents et enseignants et engendre des conditions de travail intolérables pour les enseignants“, dénonce Thierry Audin, délégué SNUDI-FO 94 dans un courrier à la directrice des services départementaux de l’Education nationale.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Education, mobilisation, parents, SNUDI-FO
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant