Société | | 02/10/2013
Réagir Par

Soupçons de virus ou d’intoxication alimentaire à la cantine

37 élèves et 3 adultes de l’école élémentaire Val de Beauté et du collège-lycée Branly de Nogent-sur-Marne ont  souffert de vomissements entre vendredi soir et samedi. Beaucoup avaient mangé à la cantine, mais pas tous, et les services de restauration diffèrent en partie entre la primaire et le collège voisin. 

Pour l’instant, des échantillons des plats proposés vendredi par le prestataire de cantine, Avenance (Elior), sont en cours d’analyse. (Les prestataires de restauration collective ont obligation de conserver au frais des échantillons des plats proposés durant 48 heures à des fins d’analyse en cas de problème). “Nous devrions avoir les résultats d’ici quelques jours. Pour l’instant, nous ne pouvons pas parler d’intoxication alimentaire car toutes les personnes qui ont été malades n’ont pas déjeuné sur place. Les services sanitaires qui sont passés dans l’établissement ont aussi évoqué la possibilité d’un virus“, indique Véronique Delannet, maire-adjointe en charge des affaires scolaires.

Nausées pendant environ une journée

Les symptômes constatés ont essentiellement consisté en vomissements. “Vendredi soir, ma fille de 8 ans est rentrée pas très bien de l’école mais j’ai mis cela sur le compte de la fatigue. Puis elle a vomi toute la journée du samedi. Le dimanche en revanche, tout est rentré dans l’ordre et elle a retrouvé l’appétit progressivement“, témoigne une mère d’élève de l’école élémentaire Val-de-Beauté.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Cantines, Ecoles, Nogent, Santé
Cet article est publié dans
4 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant