Société | Nogent-Sur-Marne | 14/02/2013
Réagir Par

Un nouveau site Internet pratique pour sortir en famille à Paris

Où sortir à Paris avec des enfants en bas âge ou des ados rebelles, par beau temps ou sous une pluie battante, avec un petit ou grand budget, pour une après-midi ou plusieurs jours… Tel est l’objet du site Familin’Paris, lancé par une entrepreneuse Nogentaise, Agnès Moreau, et son associée parisienne Oliva Asséo.

Ce nouveau portail ne se substitue pas aux sites d’information culturelle traitant de la dernière exposition ou des sorties cinéma de la semaine, il sélectionne les incontournables pour permettre aux familles de se créer un programme clefs en main sans avoir potassé trois guides de Paris deux mois à l’avance, et de manière adaptée à la structure familiale de chacun. Il s’adresse aussi bien aux visiteurs étrangers, que ceux de province ou de banlieue. Accessible sur mobile, il répertorie également les informations pratiques comme les taxis ou urgences médicales, et permet de stocker ses billets favoris dans un bloc-notes.

«L’idée nous est venue car nous avons fait le constat que ce type de site n’existait pas, et nous manquait. Nous aimons Paris, nous aimons les enfants, nous aimons voyager : trois bonnes raisons de nous lancer !», expliquent les deux associées.

Après avoir arrêté de travailler pendant une dizaine d’années pour s’occuper de ses trois enfants, Agnès Moreau avait envie de reprendre une activité qui lui corresponde. Gestionnaire de fonds pour un groupe de gestion d’actifs, Olivia Asséo avait aussi envie de passer à autre chose. Les deux amies d’enfance ont donc entrepris la conception de leur site et de son contenu depuis un an, arpentant les rues de Paris, testant les bonnes adresses pour les sélectionner, et peaufinant les fonctionnalités du site en s’adjoignant les services d’une conceptrice-graphiste.

C’est ainsi que le portail a été lancé officiellement début 2013. Le modèle économique : la publicité et les petites annonces qui s’appuieront sur un trafic que les associées espèrent le plus large possible, parmi les 29 millions de touristes qui défilent annuellement à Paris dont 50 % sont Français. Une traduction en Anglais est prévue dans un second temps.

Lien vers le site Familin’Paris

Cet article est publié dans , avec comme tags , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *