| Le Kremlin-Bicêtre

Une antenne Orange déballée et remballée sur pression des locataires

Materiel Pose Antenne RelaisAlors que l’opérateur Orange s’apprêtait à installer une nouvelle antenne relais sur le toit de la résidence Paix au Kremlin Bicêtre (30 boulevard chastenet de gery), lundi 15 avril, les locataires de la résidence HLM se sont opposés à sa pose, laissant repartir bredouilles les installateurs.

« Le dernier compte rendu de l’OMS a souligné le risque potentiel des ondes radio electromagnétiques et de la téléphonie mobile, on joue donc délibérément avec la santé public, sans appliquer le principe de précaution. Le dernier relevé officiel local faisait déjà état de 4V/m alors que 0,6V/m est préconisé. Le principe de précaution n’est pas une exclusivité des propriétaires mais les résidents de l’habitat publique doivent pouvoir en bénéficier », insiste Alain Boulanger, président de l’association Falc qui défend l’intérêt des locataires, qui se réjouit de cette « première victoire. »

Ce contenu a été publié dans Environnement, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez un commentaire :

Important :Utilisez toujours le même nom pour contribuer sur le site. Si vous ne voulez pas que vos commentaires soient dépubliés par le modérateur, évitez les identités multiples.

Une réponse à Une antenne Orange déballée et remballée sur pression des locataires

  1. Bonjour,

    Mais dans la majorité des cas un élu Maire souvent cumul le rôle de député(amélioration des lois), président de l’office public OPH quand il ne délègue pas, mais reste néanmoins administrateur concerné dans cet organisme, et donc dans tous les cas la décision d’autoriser ou pas l’installation qui relève d’une procédure administrative, passe par forcément par lui. Cela devrait s’ouvrir à son discernement d’élu et de comprendre, que cinq antennes dans le même périmètre, la même partie de bâtiment, à moins de trois mètre des mêmes fenêtres de salons, que le risque augmente et que le principe de précaution prend tout son sens en terme de responsabilité et de bon sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

S'abonner à nos informations :

E-mail :
Facebook :
Twitter :