Environnement | | 16/04/2013
Réagir Par

Une antenne Orange déballée et remballée sur pression des locataires

Materiel Pose Antenne RelaisAlors que l’opérateur Orange s’apprêtait à installer une nouvelle antenne relais sur le toit de la résidence Paix au Kremlin Bicêtre (30 boulevard chastenet de gery), lundi 15 avril, les locataires de la résidence HLM se sont opposés à sa pose, laissant repartir bredouilles les installateurs.

Le dernier compte rendu de l’OMS a souligné le risque potentiel des ondes radio electromagnétiques et de la téléphonie mobile, on joue donc délibérément avec la santé public, sans appliquer le principe de précaution. Le dernier relevé officiel local faisait déjà état de 4V/m alors que 0,6V/m est préconisé. Le principe de précaution n’est pas une exclusivité des propriétaires mais les résidents de l’habitat publique doivent pouvoir en bénéficier”, insiste Alain Boulanger, président de l’association Falc qui défend l’intérêt des locataires, qui se réjouit de cette “première victoire.”

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Alain Boulanger, , , Orange
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant