5 millions d’euros de crédit pour la rénovation de l’école nationale vétérinaire de Maisons-Alfort (Enva) vont être débloqués sur le budget 2013 en supplément de la dotation d’investissement initiale de 800 000 euros de l’établissement. Michel Herbillon, député-maire UMP de Maisons-Alfort, n’a pas boudé son plaisir quand il s’est vu annoncer cette nouvelle
par Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, mercredi 6 novembre, alors qu’il revenait à la charge sur la poursuite de la rénovation de l’école à l’occasion du débat sur le budget du ministère de l’Agriculture à l’Assemblée nationale, après déjà huit courriers et alertes adressés aux ministres.
De quoi redonner un peu de souffle à cette rénovation de longue haleine, à la quelle 22 millions d’euros avaient déjà été consacrés entre 2008 et 2012. Si cette somme ne suffira pas à boucler l’ensemble des travaux à prévoir, qui se chiffrent en dizaines de millions d’euros, elle permet de relancer la dynamique. Et de chercher à nouveau des partenaires comme la région Ile de France, qui a déjà financé presque intégralement le CHUVA (Centre hospitalier universitaire vétérinaire d’Alfort). Le ministre a du reste promis d’établir un plan durable d’investissement en partenariat avec le Conseil régional.
“Je me réjouis de cette nouvelle et veillerai à ce que ce plan durable se mette en oeuvre rapidement. La problématique de l’école vétérinaire est double car il s’agit à la fois de moderniser les équipements actuels d’enseignement et de recherche pour les adapter à la formation des vétérinaires d’aujourd’hui et de rénover les bâtiments anciens de patrimoine qui nécessitent une remise aux normes complète et une importante réfection“, commente le député.
L’établissement accueille aujourd’hui environ 700 étudiants.
En direct de l’assemblée national (commission élargie des finances):
Notez le lapsus sur “M. Le Maire”…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.