Logements | Saint-Maur-des-Fossés | 22/02/2013
Réagir Par

Une résidence de 20 logements sociaux à Saint-Maur

Alors que le logement social est un sujet sensible pour les Saint-Mauriens, un immeuble de logement social intermédiaire a été inauguré au 187, boulevard de Créteil cet après-midi à Saint-Maur des Fossés. 

Le bâtiment, d’une hauteur de 3 étages, compte 20 logement allant du T1 bis (studio + chambre) au T4, pour des loyers variant de 243 à 813 euros. Livrés en décembre 2012 par Vilogia, les 20 logements déjà ont trouvé preneurs. Trois appartements en rez-de-chaussée sont adaptés aux personnes à mobilité réduite, et tous les logements disposent d’une terrasse ou d’un petit jardin. Le rez-de-chaussée accueille un local commercial. Côté écologie, l’immeuble est labellisé HPE (Haute Performance Energétique) notamment grâce à son chauffage par système de gaz à condensation.

Le maire, Henri Plagnol et son adjoint devenu opposant, le député Sylvain Berrios, sont venus inaugurer l’édifice ensemble. « Saint-Maur ne veut pas d’une densification excessive, ce bâtiment qui s’intègre parfaitement dans la ville répond bien à la définition suivante : un bon logement social, c’est un logement qui ne se voit pas » , a commenté le maire.

Un commentaire pour Une résidence de 20 logements sociaux à Saint-Maur
  • Ah la politique, ça sent les magouilles encore, le maire et son ami/ennemi ah l’intérêt du peuple est secondaire quand il s’agit de « pouvoir » ! ça promet les municipales 2014 sur saint maur, on va assister aux petits arrangements entres « amis »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *