Société | | 10/09/2014
Réagir Par

29 familles du bidonville Truillot devraient être relogées

29 familles du bidonville Truillot devraient être relogées

Ivry sur seine-Roms29 familles du bidonville de Roms de la rue Truillot à Ivry-sur-Seine devraient être relogées dans l’ex-gendarmerie du Pont et dans des logements du patrimoine municipal, après remise en état des bâtiments.

Afin d’accompagner les familles, la ville, la préfecture du Val-de-Marne et le Conseil général ont missionné l’association ALJ 93 (association Logement Jeunes 93). C’est dans ce contexte que le Conseil général a acté ce lundi 8 septembre une avance de fonds de 500 000 € pour lancer les travaux, montant qui sera recouvré par l’attribution des subventions de la part du Conseil régional dans le cadre de son dispositif « résorption des bidonvilles » ainsi que du FEDER (Fonds européens). Des structures précédemment utilisées au Hameau du Bouvray à Orly pourraient aussi être utilisées. En contrepartie de cette avance,  l’utilisation des appartements rénovés devrait être conservée sur une période supérieure à 5 ans.

En août dernier, un campement plus récent, installé sur les quais de Seine d’Ivry, avait été évacué. Au début de l’été, des rumeurs de démantèlement ont aussi concerné le campement de la rue Truillot mais Martin Hirsch, le directeur de l’AP-HP (qui est propriétaire du terrain) aurait souhaité temporiser pour que soient relogées des familles. Voir article.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
4 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant