Alors que la nouvelle majorité municipale de Villejuif, composée d’une alliance de quatre listes de premier tour (UMP, UDI, ex-EELV et divers gauche) s’est divisée entre le second tour des municipales et l’élection du maire UMP Franck Le Bohellec, Jean-François Le Harel, candidat UDI désormais à l’extérieur de l’exécutif municipal contre ses 3 anciens alliés, veut lancer son propre groupe au sein du Conseil municipal.
Il sera composé de 7 élus (Jean-François Harel, Valérie Arlé, Annie Grivot, Elisabeth Pérot, Monique Tijeras, Alain Mille et Joseph Mostacci), 3 de colistiers de Jean-François Harel figurant dans la liste d’Union citoyenne de second tour ayant préféré rester dans la nouvelle majorité municipale. Le groupe s’appellera “15,8%”, score réalisé par Jean-François Harel au premier tour, soit 1,33% en-dessous de celui de Franck Le Bohellec.
Ils ne sont même pas élus depuis 1 an et c’est déjà le bordel.
Il fallait absolument virer l’équipe Cordillot : c’est fait. Maintenant, c’est l’irakisation de la vie politique. Nul doute que les électeurs se souviendront de cette alliance de coquins autoritaires et sectaires aux capacités à s’unir très limités.
Nous avons 5 ans pour les bouter hors de la Mairie.
Ce que Obadia doit à Harel c’est tout simplement sa place d’adjoint au maire.
Vous vous souvenez que, selon les répartitions de voix, et en accord avec tout le monde à l’époque, la liste Harel devait recevoir quatre postes d’adjoints après la victoire de la liste d’union. Et maintenant, deux (transfuges) de la liste Harel seulement sont adjoints. On dirait que Obadia, qui a très opportunément négocié le troisième tour à la place de Harel lui-même, a vendu deux sièges à leBohellec et Vidal pour s’assurer du bon placement de son épouse et de lui-même.
aie, aie, aie, il est bien moche ce petit obadia, à l’intérieur comme à l’extérieur !
J’ai assisté au CM de ce mardi 29 avril à Villejuif et j’ai été sacrément intéressé par l’attitude presque fascho du 6e maire adjoint Obadia, visiblement c’est lui qui décide si Harel peut participer à quoi que ce soit, cela me fait penser aux juifs en espagne lorsque ayant prêté beaucoup d’argent au roi d’Espagne ils se sont vus expulser d’Espagne parce qu’ils étaient juifs alors que c’était seulement parce que le roi leur devait trop de fric…Obadia doit sûrement connaître cette histoire qui est celle de ses ancêtres et il a décidé d’appliquer cela à Harel…vraiment intéressant, qu’est-ce qu’Obadia doit à Harel et qui le rend si haineux ?
Bonjour M. Pas d’accord
Je me permets de vous rappeler que c’est M. Harel qui est parti, refusant de voter pour le maire qui faisait l’unanimité de tous les autres et que les électeurs avaient préféré.
Il a récidivé hier en se présentant contre moi comme VP de l’Agglo alors que cela faisait partie de notre accord. Il annonce dans cet article qu’il fonde son propre groupe “15,8 %” au Conseil municipal et trouve encore le moyen de mentir (Annie Grivot, Alain Mille et Joseph Mostacci restant à ma connaissance loyaux envers les électeurs de l’Union citoyenne, Mme ). Ça devient très pénible.
Alors Lipietz on la ramène encore, vos mensonges n’ont d’égal que votre ambition de gagner beaucoup de fric en vous faisant élire à droite à gauche mais cela reste bien minable pour un ex candidat à la présidence de la République, menteur : ce n’est pas Harel qui est parti, menteur : il fallait attendre le conseil municipal pour prouver aux vendus du groupe Harel qu’on les avait (lebomachin) achetés définitivement…la loyauté est rare dans ce bas monde, l’honnêteté aussi mais pour ce qui est de vous Lipietz, vous n’êtes ni honnête, ni digne de confiance, seulement minable et prêt à tout pour assurer les vieux jours qui sonnent à votre porte !
Oh le méchant Harel, il s’est présenté contre vous à la CAVB !!!
Mais il se dit aussi que vous n’avez obtenu que 38 voix sur 66 quand tous les autres Vice-présidents en ont obtenu entre 55 et 60 !
Mr Harel aurait-il autant d’amis ou auriez vous autant d’adversaires ?
Ohé ?
LeBohellec ? Gandais ? Vidal ?
Démocratie participative ?
Y a quelqu’un ?
Monsieur UBUROI, vous pourriez peut-être relayer leur réponse, puisque vous vous posez en défenseur de leur action à venir ?
Marrant, cette info sur le lancement du groupe de M. Harel au conseil en tant qu’opposition, alors qu’il a été partie prenante de l’union citoyenne qui le rejette maintenant. Marrant, cet échange de commentaires à propos des embrouilles variées sur les écoles et les fautes d’orthographe. Mais les vraies questions, Monsieur le Maire, sont plutot :
Pourquoi, avec quelle justification, Harel n’est-il pas à sa position normale de second en mairie ?
Pourquoi, avec quelle justification, Obadia tente-t-il de récupérer le prestige de Harel et de se présenter comme l’élu de l’UDI, à la place de celui qui l’a fait élire sur sa liste ?
Vous parliez pendant la campagne de “démocratie participative”, vous avez même nommé une adjointe avec cette étiquette. En quoi votre comportement avec Harel et sa liste relève de la “démocratie participative” ?
Entre les injures et menaces, les mensonges et les calomnies, les réécritures et les hypocrisies, peut-on rappeler que la campagne électorale est finie ?
La clique Cordillot, corrompue et profiteuse, a été virée par les électeurs. Une bonne chose, on regrette juste qu’il ait fallu plusieurs élections pour y parvenir. On commence seulement à entendre les villejuifois dire publiquement l’horreur qu’ils ont vécue pendant ces décennies où la mafia possédait la ville, on commence à révéler l’ampleur des détournements et des pillages…
Une nouvelle clique a pris sa place, en commençant par éjecter un des leurs qui avait rendu possible le changement mais qui gênait par son honnêteté et sa franchise, également par son caractère “c’est moi qui ai raison” il faut le reconnaître… Ces nouveaux maîtres de la ville, dont les premières semaines de pouvoir ont seulement montré leur ignorance et leur avidité, doivent savoir qu’ils ne pourront pas agir dans le secret et le copinage comme ceux d’avant. Les temps ont changé, les villejuifois ne les laisseront pas se goinfrer comme ceux d’avant. Ouvrons les yeux, posons les questions qui gênent!
je ne souhaite plus recevoir les messages….de 94.citoyens….pas de temps à perdre avec les anonymes….
Ubu,
Il dit que c’est nous qui mettrons des croix sur les portes (n’oubliez pas tout ce qui n’est de leur clan relève, du fn, du nazisme etc…)
Mais je concède que déchiffrer les écrits de cet ex-élu (vous mettrais et “tu m’en dirions autant…” ) c’est un exercice ardu.
tellement ridicule que ça me fait vraiment marées. groupe des, INTLLECTUELS ANONYME.et UBU ROI….comment donner libre cours à ses fantasmes, mensonges, et calomnie….bon c’est bien connu plus c’est gros, plus ça….UBU ROI…ANONYME…vous mettrais bientot des croix sur les portes ….à l’abri des regards, courage fuyons..allez je vous laisse j’ai autre chose à faire que de discourir avec……..ps.. juste un peu de courage, essayer de ne plus vous dissimuler…question de crédibilité…
Bien joli tous ces débats sur l’orthographe et la culture mais nous savons tous que bahloul n’a pas spécialement ni culture ni scrupules : nous étions choqués, nous les villejuifois, quand ce monsieur se permettait de se vanter que lui et sa famille profitait largement de la carte de carburant de la mairie, alors, l’orthographe à côté…(et même si je suis attaché à la langue bien écrite) me semble dérisoire quant à la véritable portée de ce groupe fort sympathique qui va se battre contre les atteintes à la démocratie que représente l’éviction arbitraire de Monsieur Harel de l’exécutif de Villejuif ! Moi j’attends avec impatience le prochain conseil municipal au cours duquel j’espère que de nombreux villejuifois vont venir manifester leur désapprobation à l’éjection d’Harel et leur sympathie au groupe 15,80 % qui rappelera pendant longtemps à ses détracteurs mal intentionnés qu’on ne bafoue pas impunément ainsi le vote des électeurs ! rendez-vous au prochain conseil municipal de villejuif, il devrait y avoir de l’ambiance !
merci beaucoup pour votre sens du débat et de la démocratie..deuxiéme réponse de censurer.. cette méthode semble étre votre ligne de conduite, enfin principalement pour ceux qui ne pensent pas comme vous….merci beaucoup lorsqu’on me parlera de 94.citoyen…..je serais quoi en dire comme modéle d’expression et de liberté…..
@Rabah Bahloul: nous ne modérons jamais les commentaires pour raison d’opinion, et je vous mets au défi de déterminer “comment nous pensons” sur tel ou tel sujet. La rédaction de 94 Citoyens est neutre, et il suffit de voir la diversité des commentaires laissés par nos contributeurs pour constater que nous n’exerçons aucune censure. Vos deux précédent messages, truffés d’injures publiques, de grossièretés gratuites et de vocabulaire vulgaire, n’ont effectivement pas été publiés pour ces seules raisons. Adoptez un ton plus conforme à ce lieu d’échange public, et vos messages seront publiés, comme tous les autres.
*** Le modérateur ***
moi j’espère que la gauche à Villejuif ne reviendra plus car quand on voit comment on était traités par ses élus, il y a vraiment de quoi bondir. la ville est sale, jamais on n’a vu des trottoirs aussi répugnants et on dirait que la ville leur appartient, la démocratie est dans les urnes, pas dans les bistrots…par ailleurs, la plupart des rues sur Villejuif sont gratuites par rapport à d’autres villes de gauche qui les font payer pour faire rentrer des recettes et faire payer moins d’impôts aux électeurs.
C’est vrai que les élus de gauche ont sacrément maltraité tous ceux qui n’étaient pas clairement avec eux mais comment les élus de la désormais fausse union va-t-elle nous traiter quand on voit qu’ils ne sont même pas capables de se traiter correctement entre eux ? Peut-on faire confiance à des gens qui font preuve de tant de désinvolture avec plus de 2000 électeurs ? la machine UMP a sans doute remplacé la machine PCF mais à la fin seuls les villejuifois vont payer la note, et de ça il y en a vraiment marre !
Arrêter les conflits, commencer à travailler, je pense qu il y a beaucoup de travail. Pensez à vérifier les comptes et les arrangements de la mairie précédentes. Apparemment me cordillot faisait des soirées à 150000 euros tous les ans avec nos impôts.
C’est fou comme la résonance du gauche-droite-gauche-droite me rappelle celui du tic-tac-tic-tac telle une bombe, jusqu’au jour où “ça va exploser…”
Pour reprendre le discours de notre Cher Président (que j’ai cru bon de soutenir jusqu’à ce que je me rende compte qu’il n’est pas mieux que son prédécesseur, voire même pire), je dirais :
“Nous citoyens, on se moque bien de “votre gauche”, de “votre droite” car oui elle n’appartient qu’à vous…
“Nous citoyens, on en assez de vos “politiques d’égos” au risque de faire des “politiques d’égaux”, nous ce qu’on veut c’est de la “politique de terrain” messieurs, mesdames les terriens…
“Nous citoyens, on veut être considéré en tant que tels et non “comme les balles” que nous sommes, d’un match entre personnes qui ne défendent que leurs intérêts propres.
Car en attendant, à force de “se renvoyer la balle” et de nous traiter “”comme “les ramasseurs” de vos conneries, une ville se meurt, des citoyens sont tassés dans des logements exigus et l’insécurité et la délinquance gagnent des points ! JEU, SET, et MATCH! “la HONTE” élu grand vainqueur “haut la main” (laquelle droite ou gauche, oups pardon faut que j’arrête l’humour moi…).
La vérité, c’est que lorsque “les verts” se rallient aux “bleus” pour faire tomber les “rouges” et que des gens votent “blanc”, LA POLITIQUE N’A PLUS DE COULEUR!!! Et Villejuif devient “tout” sauf un arc-en-ciel…
Message aux cocos : vous vous êtes bien gardés de nous offrir les pétales de vos “roses” pour nous laisser que les épines…à bon entendeur!
Messages aux nouveaux arrivants : bonne chance, cela va être dur de s’installer après le “pot pourri” qui vous a été laissé mais il ne faut pas se contenter d’une telle excuse non plus…
enfin un site BCBG quelques propos dans la ligne droite du casse toi pauvre…. qui occupe le terrain du FN une hysterie haineuse et Mr LIPPIETZ qui tel JACQUEMORT surnage dans ce torrent de boue nauseabonde. ah MARIE si tu savais !!moi j’attend la suite :pas d’augmentation de mes impots, la competence est à ce prix. Salutations citoyennes
Y a pas de mal Rabah, on peut comprendre les explosions de colère justifiées, bien plus saines que les racontars sournois !
A propos des voitures, amusants ces nouveaux élus qui pestaient pendant la campagne contre les voitures de fonction et qui trépignent dès le premier lundi parce qu’ils n’ont pas la leur à disposition !
Et Mr Lipietz qui fait ses choux gras avec la découverte du dossier de l’école Jean Vilar, un projet d’extension qui a été discuté pendant des mois avec tous les intéressés, équipe scolaire, parents d’élèves et riverains.
Qu’est-ce que ce sera quand il sera question d’un projet autrement déterminant pour la ville : Campus Grand Parc.
Sur ce sujet, apprêtons nous à nous délecter des échanges de vue “légèrement” différentes entre Mr Lipietz et son chef Mr Lebohelec !
Qui devra manger son chapeau ?
Les paris sont ouverts !
@bahloul, très chic votre message….
le seul élément qui fédérer cet attelage…ou plutot ce ramassie d’arriviste..un anti communisme hystérique…maladif…ce n’est pas sur cette base que l’on construit un projet crédible….la cosanguinité politique produit des phénoménes de rejet…..harel a été jeté comme une m……..de plus la lutte des chefs fait rage…villejuif est triste ressemble à une ville morte…la droite peux aller faire bruler un cierge et remercier le vote sanction…et hollande par la méme occasion…ils ne sont strictement pour rien dans cette victoire….il n’y a pas plus de vagues bleus politique qu’il n’y ade trou du c…dans…
Non, c’est plus compliqué que cela. Ancienne villejuifoise, je suis partie en raison de la politique fiscale de la mairie. Il est tout à fait exact que l’alliance politique qui a pris la mairie était la seule solution pour sortir d’une situation de paupérisation terrible et de politique urbaine irresponsable. Si j’avais encore habité la ville, j’aurais voté sans état d’âme pour cette alliance étrange. Il ne s’agit pas d’anti-communisme encore moins hystérique, mais d’une situation locale effroyable depuis de nombreuses années.
Qu’on parle du centre ville ou des quartiers excentrés, le bilan est le même. Pendant longtemps, la mairie n’a pas encouragé l’implantation des entreprises (cela a changé plus récemment). J’ai encore le souvenir de la banderole ” villejuif ville sinistrée qui barrait la RN7. Je suis pour l’implantation de logements sociaux et contre le dépassement d’une limite qui rend la situation fiscale des contribuables solvables impossible. Je laissais un mois et demi de salaire dans les impôts locaux pour un appartement de 90 m2 en centre ville. J’étais contre la construction d’une deuxième salle de théâtre : à 8km de Paris, une seule était suffisante. J’ai des doutes sur la politique de subvention des associations et son équité très relative. Alors oui, il fallait en passer par une coalition pour faire cesser ces aberrations. Je ne connais aucun des coalisés (sauf M. Lipietz) et ne sais rien des dissensions internes. Je me réjouis simplement que Villejuif puisse aborder une autre phase de son histoire et fais des voeux pour que cet épisode nouveau profite à tous les villejuifois.
pardon valentine ..je m’excuse si mes propos et mon langage ton choqué…hier j’ai encore appris les nouveaux bobards et rumeurs, sale que cette équipe fait circuler..par exemple que l’équipe sortante a volé tous les ordinateurs de bureau de là mairie….que madame le maire aurait signé l’achat de 8 voitures entre les deux tours pour les élus et leurs femmes…..j’en passe et des meilleurs ..là à l’instant dans les commentaires….je lis que monsieur lipietz…découvre un gros dossier sur l’école jean vilar….je suis convaincu qu’il n’en n’ai rien, ce n’est que de l’enfumage…pas plus que les audits qui ne sont que des coquilles vides…on le verra dans quelques temps….mais la rumeur à la peau dure , on ne lui tord pas le coup aussi facilement..cette équipe ferait bien de se mettre enfin au travaille….salir..salir..ne dure qu’un temps, les populations attendent avec impatience le miracle……par éxemple les promesses de logement de boulot ……voyons ,voyons….et puis encore mille excuses à valentine…je ne recommencerai plus…je surveillerai dorénavant mon langage…..
oui, pourquoi, bien que je pense que nous avons la réponse. Bien faitj
je viens de prendre connaissance de vos propos. J’ai les deux versions. Nouvelle liste et ancienne liste. La diffamation du coté du pcf et la fierté de l’autre côté. Il ne raconte pas. Il y a les perdants (PCF) et les gagnants. Il vous faut avoir du recul et savoir pourquoi, vous avez perdu. Un peu de fierté… Messieurs du PCF. Et, ce que vous n’avez pas réussis à mettre en place…. qui pourrait savoir…. Notre maire Mme Cordillot ne se faisait pas voir, Monsieur Frank Le Bohellec lui n’a pas de honte à nous serez la main…..
Le vieil adage “on sait ce qu’on laisse, mais on ne sait pas ce qu’on reprend” a toute sa signification à Villejuif.
Les “combinazione” de l’UMPS/EELV -dont Lipietz s’est fait virer d’à peu près de toutes les villes du VDM n’a fonctionné que le temps d’un scrutin.
Pauvres Villejuifois qui se sont fait rouler dans la farine !!!!
Bonjour Aurore
Pas très bien compris votre phrase me concernant (faute de frappe ?), mais s’agissant de ce que l’équipe sortie “laisse” à Villejuif, on commence à le découvrir.
Première affaire, l’affaire Jean Vilar :
http://vaverts.fr/spip.php?article265
Rectificatif
Pour l’affaire Jean Vilar c’est là :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article284
Et voilà, en réalité, ce n’est pas une histoire d’ambition, mais bien de personne. Les 3 autres ne voulaient pas travailler avec Harel. Ils ont donc tout manigancé avant le 2eme tour, parce qu’ils avaient besoin de ses 16%. Facile ensuite d’acheter les quelques colistiers avec des postes. C’est pathétique. Vivement que cette ville repasse à gauche.
ça m’étonnerai !!!
Bonjour Marie
vous semblez très bien renseignée, mais ça ne s’est pas tout à fait passé comme ça. Voyez :
http://vaverts.fr/spip.php?article265
Si vous permettez un commentaire à un retraité ayant parcouru plusieurs carrières (académiques, politiques) jusqu’à un assez haut niveau : l’ambition n’est en effet pas un problème quand elle se conjugue à une idée forte, et en effet le problème surgit quand l’ambition se conjugue avec une personnalité qui n’accepte pas les échecs et refuse de subordonner l’ego au bien commun.
Le votre d’égo monsieur Liepietz est pour le moins démesuré. S’allier avec les représentants de Sarkozy quand on se dit de gauche, fait preuve d’un arrivisme qui fait peur pour la suite…
@Lipietz et son ” problème surgit quand l’ambition se conjugue avec une personnalité qui n’accepte pas les échecs et refuse de subordonner l’ego au bien commun” ça lui va bien Lipietz de parler d’égo et de bien commun quand on sait que ce personnage a négocié le poste de sa nana comme 1er maire adjoint malgré ses petits 10% de voix et pour lui l’agglo afin de se préparer à se caser dans le grand paris : il y a de quoi rigoler, surtout que sa nana écolo ne recule devant rien pour se placer au détriment des villejuifois, parce que depuis le 7 avril c’est pas mal le bordel à la Mairie, sachant qu’aucun de ces élus n’y connaissent rien et se font trimbaler allègrement par les sous-marins de l’équipe sortante…dommage pour les villejuifois et tant pis pour cette équipe qui s’est débarrassée du seul élu qui aurait pu leur sauver les fesses, à savoir Harel. Mais ils sont nombreux les électeurs (2173) qui sont outrés par un tel mépris de la démocratie, venez tous manifester votre colère au prochain conseil municipal : c’est le 29 avril, enfin peut-être, si la nouvelle équipe ne change pas d’avis !!!
Je compte y aller. Cela peut être très instructif…..
Les politiques sont incorrigibles, les alliances éclatent à cause d’ambitions personnelles, et pendant ce temps là que fait le patron de l’UDI ? Comme d’habitude, incapable de faire respecter les accords !!!!!!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.