Education | | 13/04/2014
Réagir Par

Alfortville défend ses classes à Kergomard et Victor Hugo

Alfortville défend ses classes à Kergomard et Victor Hugo

Ecole Pauline KergomardA l’occasion de son Conseil municipal du vendredi 12 avril, Alfortville a voté un voeu d’urgence à propos des ouvertures et fermetures de classe dans la ville. Selon les premières projections de carte scolaire proposée par la Direction académique,

sont prévues l’ouverture conditionnelle d’une classe à l’école élémentaire Henri Barbusse, la création d’un poste PDMQDC (plus de maitres que de classes) à l’école élémentaire Montaigne, une fermeture de classe à l’école maternelle Kergomard et une fermeture à l’école maternelle Victor Hugo. Si le Conseil municipal s’est réjoui des deux premiers points, il réclame dans son voeu de réexaminer la situation à Victor Hugo avant d’y envisager une fermeture de classe, et de tenir compte de tous les enfants nés au tout début 2012 pour compenser la fermeture de classe à Victor Hugo par l’ouverture d’une classe de Toute petite section (TPS).

“A ce jour, 43 enfants nés en janvier 2012 (22 en février 2012 et 21 en mars 2012) sont pré-inscrits au service des affaires scolaires de la ville. La classe de TPS créée en septembre 2013 à l’école maternelle Lacore Moreau ne suffira donc pas à accueillir tous ces enfants. L’école Pauline Kergomard dispose des locaux suffisants pour répondre aux préconisations de la circulaire ministérielle et du projet académique à savoir une salle de classe adaptée, du mobilier spécifique et une salle attenante sécurisée pour y faire un espace dortoir et un espace motricité. La ville, si l’ouverture était prononcée, mettra une ATSEM à temps plein pour aider l’enseignant nommé sur cette classe”, indique le voeu d’urgence.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , , Fermetures de classe
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant