Logements | | 14/10/2014
Réagir Par

Annonces de M. Valls : C. Favier veut des gages sur le logement social

Annonces de M. Valls : C. Favier veut des gages sur le logement social

Christian FavierSénateur PCF et président du Conseil général du Val de Marne, Christian Favier n’a pas que de raisons de se réjouir des annonces faites par le Premier ministre Manuel Valls à Créteil hier.

Si ce dernier a démarré son discours en citant en exemple le projet Orbival des élus du département, il l’a aussi terminé en rappelant que les conseils généraux disparaîtraient à l’horizon 2020. Une suppression contre laquelle se bat le président du Conseil général, qui pointe dans un communiqué que 30 000 personnes ont signé la pétition ‘Le Val de Marne j’y tiens’ lancée par par le département cet été.

Combien de logements sociaux?

Le sénateur communiste demande aussi des gages concernant la teneur en logement social des futurs projets. “Combien de logements sociaux construits parmi les 70.000 logements annoncés chaque année ? Quelles dispositions pour contraindre les maires qui depuis des années refusent la réalisation de logements sociaux dans leurs communes ? À quel niveau se situera l’aide aux maires bâtisseurs ? Quelle place pour les populations et leurs élus dans la gouvernance des opérations d’aménagement ?Beaucoup de questions qui demeurent malheureusement sans réponse”, interroge l’élu. De même s’inquiète-t-il des moyens concrets de financer les annonces concernant les projets d’aménagement. “Qu’il s’agisse d’aménagement, de logement ou de développement économique, si les intentions sont louables, leur concrétisation reste suspendue à d’hypothétiques attributions de crédits dans la loi de finances 2015“, rappelle le parlementaire.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
3 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant