Alors que le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, se rendra ce mardi à la rencontre des salariés du Centre municipal de santé Pierre Rouquès de Villejuif, menacé, selon un communiqué du parti, par la nouvelle municipalité, l’adjoint à la santé, Edouard Obadia (UDI), réagit.
“Nous n’avons aucunement l’intention de fermer ce centre de santé. Je suis médecin moi-même et convaincu de sa raison d’être, d’autant que nous allons être confrontés dans les années qui viennent à une pénurie croissante de médecins. Ce qui est vrai est que lorsque nous sommes arrivés à la mairie en mars 2014, nous avons trouvé un projet de travaux de réfection du sous-sol de ce centre de 800 000 euros alors que ce niveau ne dispose que d’un ascenseur et d’un escalier en colimaçon et n’a pas d’issue de secours. Nous avons préféré revoir le projet pour aménager le rez-de-chaussée et le premier étage et consacrer le sous-sol aux dossiers médicaux. Il n’a jamais été question de fermer”, indique l’adjoint la santé.
A moyen terme, la ville pourrait en revanche envisager la création d’un nouveau centre de santé plus grand, qui regrouperait dans un nouveau bâtiment les deux centres de santé municipaux et le centre dentaire. “Ce nouveau centre serait situé dans un bâtiment neuf pas loin de Paul Rouquès, à côté de la station de métro Aragon. L’objectif serait alors d’étendre encore l’offre globale en y accueillant également une maison médicale avec des médecins libéraux, un laboratoire, des pharmacies… Mais nous ne souhaitons en aucun cas diminuer l’offre”, insiste Edouard Obadia.
Les communistes ne sont pas des menteurs mais des réalistes et des gens possédant une humanité, ce que ne possèdent pas la nouvelle municipalité. Pourquoi mentir, J’étais présente lorsque M.OBADIA a affirmé vouloir fermer le CMS !! Et aujourd’hui il prétend le contraire ! Mais de quel changement parlez-vous donc ? Pour les nouveaux arrivants pleins d’argent ? et les vrais Villejuifois seront mis hors de leur propre ville par des jenfoustistes qui ne veulent que s’en mettre plein les poches. Ils se glorifient pour eux-même des actions qui ont été menées par l’ancienne municipalité. Je rappelle que les électeurs de M.LEBOHELEC n’étaient que 11% face aux 38% de Mme CORDILLOT !! Il n’est passé que parce que certains, obsédés de pouvoir, ont oubliés qui ils étaient. Ils payent leur inconstance aujourd’hui. Vous dites privé et sécurité ? Alors, ne vous plaignez pas de ne plus avoir de service public, ce service qui est rendu quotidiennement à tous les citoyens quels qu’ils soient. Ne vous plaignez pas d’avoir les impôts locaux qui quadruplent, d’attendre des lustres qu’une entreprise “privée” (choisie par le Maire…) vienne réparer le trottoir ou la chaussé ou autre, etc… Bonjour la parité….
C’est pas mieux avec les Cocos, la SADEV qui gère nombre de travaux pour les maires du 94 est régulièrement épinglée par la Cour des Comptes pour des salaires, des conditions de départ (+400 000€ pour l’ancien directeur), et des frais de bouche hors catégorie financière.
Donc arrêtons de croire parce-que l’on est à l’extrême gauche que l’on a du coeur, à droite on est des méchants, au centre des tout mous, à l’extrême droite des fachos (les extrêmes se rejoignent comme on dit).
Mitterand était Vichyste, puis au PS….
Combien passent de gauche à droite au gré des élections, tant qu’ils restent en place.
R2duire les gens à un parti c’est faire le jeu des parti, ah et au fait, ceux qui ne sont pas dans un parti, ce sont des quoi?
Arrêtons les conneries, les partis politiques ne sont pas des Dieux.
C’est très bien de regrouper les services de santé dans un seul lieu. Et il faut arrêter de croire les mensonges communiste, le centre ne va pas fermer, c’est juste que le budget ne permet pas d’effectuer ce genre de travaux (on dit merci à la dette de l’ancienne municipalité). Je rappelle qu’il faut faire des économies, la France et les villes sont endettés, il ne faut pas l’oublier, c’est finis les 30 glorieuses ! La politique de la ville a changée, et il va falloir vous faire une raison : Le publique et le social ne sont plus la priorité, maintenant c’est le privé et la sécurité qui sont au-dessus de la pile : les électeurs ont choisis et le changement est enfin arrivé, il faut se faire une raison.
Etre médecin monsieur Obadia ne vous donne pas forcément raison sur la politique de santé ! Bien sûr vous n allez pas fermer le centre mais en suspendant les travaux prévus vous conduisez Rouques à son agonie. D ailleurs pourquoi prévoir la fermeture du dentaire et du deuxième centre pour envisager un regroupement vers Aragon ? Vous avez bien une idée derrière la tête et une idée bien lucrative. Nous sommes plus que mefiants : exemple la Samaritaine, le Val de grâce, l hopital de la rue de Sèvres etc. Ah la la quand la maladie peut rapporter de GROS SOUS.
Edouard Obadia que d’aucuns surnomment fort à propos le coucou est un menteur qui n’est à la mairie que pour l’aura que lui donne son poste d’adjoint à la santé, alors quand il annonce quelque chose le mieux que nous ayons à faire est de nous demander ce que cet endormisseur (il est anesthésiste) cache et ce qu’il prépare. A bon entendeur ! rappelez vous le serpent dans le livre de la jungle :”Aie confiance…” Et n’ayez surtout pas confiance !
Pas vrai, il n’est pas anesthésiste, revoyez vos infos, elle sont fausses alors le reste ….. 🙂
M
Désolé pour ce M isolé résultant d’une manipulation erronée. Ce n’était pas le début d’un juron mais celui du commentaire que je reprends ci-dessous.
Manifestement commence à payer la mobilisation des Villejuifois qui signent par centaines – 93 ce mercredi matin devant le CMS Rouques – la lettre ouverte demandant au maire de revenir sur sa décision d’annuler les travaux de rénovation et modernisation , programmés auparavant, après concertation avec les usagers et les personnels, pour améliorer les conditions d’accueil des uns et les conditions de travail des autres dans ce centre. M. Obadia, qui il y a environ deux semaines, devant une assemblée de retraités, justifiait encore cette décision, et même la future destruction de Rouques, par le fait que l’établissement était SANS ASCENSEUR pour les personnes à mobilité réduite, nous assure aujourd’hui que des travaux seront budgétisés en 2015 et qu’il n’a jamais été question de le fermer. C’est un premier recul, mais peut – on croire vraiment l’adjoint d’un maire qui ne cesse de mentir comme un arracheur de dents ou comme Pinocchio, M. Le Bohellec venant par exemple de promettre dans trois quartiers différents le futur palais des sports financé par un partenariat privé – public qu’il appelle de ses vœux?
on et même la destruction leur annulation
Oui mais qu’elle seras le statut de centre privé ou public qui vas le financer
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.