Environnement | | 29/10/2014
Réagir Par

CDT Boucles de la Marne: le Forum canavérois pétitionne

CDT Boucles de la Marne: le Forum canavérois pétitionne

EcocentreAlors que le Contrat de développement territorial (CDT) des Boucles de la Marne qui engage les communes de Champigny, Chennevières, Villiers et Bry en construction de logements et développement urbain sur les 10 prochaines années, fait l’objet d’une enquête publique jusqu’au jeudi 30 octobre, le Forum canavérois, association

de réflexion sur le développement de Chennevières, a organisé un atelier de travail  sur ce sujet qui a donné lieu à un certain nombre de propositions et à une demande de suspension de sa signature en l’attente d’une concertation plus importante. Le Forum a synthétisé ses remarques sous forme d’une pétition à adresser au commissaire enquêteur.

Les remarques portent à la fois sur les transports, l’urbanisme et le développement économique et demandent notamment la limitation de la création de logements sans contrepartie en équipements publics, le remplacement du projet de bus Altival par un tramway, la création d’un téléphérique pour rejoindre le RER A de La Varenne,  la suppression du projet de boulevard automobile le long du trajet Altival, le développement du pôle éco-construction et du numérique, la création d’une formation horticole bio sur la plaine des Bordes dans le cadre du lycée Champlain…

Télécharger la lettre pétition.

Marie-Odile Perru, représentante locale du Rassemblement citoyen de Corine Lepage et son club Chennevières demain ont également préparé une lettre. Voir sur son site Osons Chennevières.

Pour en savoir plus sur le CDT des  Boucles de la Marne, voir article précédent, détaillé.

Pour rappel, les commentaires dans le cadre de l’enquête publique sont à adresser à cdtbouclesdelamarne@gmail.com avant le 30 octobre 2014, ou dans les mairies des villes concernées à la même date.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant