Société | Nogent-Sur-Marne | 28/04/2014
Réagir Par

Conférence anti-Europe de l’UPR à Nogent

L’UPR (Union Populaire Républicaine), parti politique fondé en mars 2007 par François Asselineau (photo), favorable à la sortie de l’Union européenne, de l’Euro et de l’OTAN, organise ce lundi 28 avril 2014 une conférence à Nogent-sur-Marne sur « l’émergence d’un nouveau régionalisme menaçant l’intégrité de la France » à partir de 19h30 à la salle Charles de Gaulle. (70 grande rue charles de gaulle)

Cet article est publié dans avec comme tags , ,
39 commentaires pour Conférence anti-Europe de l’UPR à Nogent
  • c la terror Frankreich de gauche qui fait elle-même émerger le nouveau régionalisme menaçant l’intégrité de la France, bien fait pour elle

  • Un type qui a réussit la prouesse de récolter 17 signatures pour les Présidentielles et de faire 0,58 % aux dernières législatives !

  • Commentaire inutile,
    Hollande a eu 52% de voix et bien plus de 500 parrainages aux présidentielles et le résultat n’est pas glorieux, le problème c’est surtout le manque d’accès à la médiatisation pour ces candidats qui portent de nouveaux discours.

  • @au premier com
    Un peu de condescendance s’il vous plaît. À cette époque son parti venait juste d’être créé donc forcément ce n’est pas facile de réunir du monde derrière soit en si peu de temps. Aujourd’hui ce parti grandi de manière très surprenante et ce sans l’aide d’aucun média!
    Plus de 4700 adhérents ce n’est pas rien.

    De plus des figures assez emblématiques commencent à rejoindre ce mouvement. On peut citer Vincent Brousseau, un des deux économistes français travaillant à la BCE, qui a démissionné pour rejoindre l’UPR. Admettez que ce n’est pas un fait banal.

  • Donnez-lui le dixième du temp de parole du FN ou de DLR et on en reparle OK ?

  • Pourquoi avoir mis un tel titre ?
    « Conférence pour la sortie de l’UE » aurait été plus objectif.
    Moi, je suis Euro-réaliste. Je sais qu’on a le droit de sortir de l’UE. C’est pourquoi, le 25 mai, j’irai voter, non pas pour des eurosceptiques ou pour des extrémistes, mais pour l’UPR.

  • J’ai eu l’occasion de visionner cette conférence, elle m’a permit de comprendre les enjeux des eurorégions. C’est quand même étonnant qu’un sujet aussi important, qui risque de bouleverser notre vie au quotidien, ne bénéficie pas d’un débat public !

  • Quand on n’a aucun soutien financier, médiatique, politique, ces résultats ne sont pas étonnants. Il n’empêche que le site web de l’UPR est le 2ème le plus consulté parmi tous les sites web de partis politiques français (devant ceux de l’UMP et du PS) et que l’UPR a actuellement 4780 adhérents…

  • Hé beh, ce monsieur, à défaut d’avoir des électeurs, a sa bande de trolls prêts à réagir à la minute !

  • Quand on n’a pas beaucoup d’argument à faire valoir dans un débat, en général, on s’attaque à la personne qui porte le message. Il semblerait que vous n’ayez pas grand chose à dire sur le démantèlement de la France par les Euro-Région. Pour les personnes qui ont 8 minutes devant elle je met ce lien à disposition :
    http://www.upr.fr/videos/av/le-demantelement-des-etats

  • diffusion en ligne via youtube, dailymotion ou ustream ?

  • Une personne qui attaque sans aucun argument et traite les autres de trolls… On aura tout vu…

  • @ l’auteur de cet article : Votre titre est erroné. L’Union Populaire Républicaine n’est pas « anti-Europe ». Par exemple, elle n’a jamais critiqué le conseil de l’Europe qui regroupe 47 pays dont la Turquie. En revanche, elle souhaite que la France sorte de l’Union Européenne.
    @Nogentliberté : 4780 « trolls » ça commence à faire non pour un parti qui ne passe jamais dans les médias. Et sinon, à part ça, vous monsieur ou madame, avez-vous des idées intéressantes à nous faire partager ?

  • C’est marrant toutes ces contributions spontanées de personnes qui n’ont jamais posté ici…

  • J’ai connu cette personne il y a un mois environ grâce à sa conférence « qui gouverne la France et l’Europe » et j’avoue avoir été sur le cul. Déjà par rapport à l’informations qui m’étaient présent mais surtout le fait de voir un homme politique parler de ce genre de choses. Enfin quelqu’un qui rentre dans les détails !

    Bref, je n’ai pas vu cette conférence sur les euro-régions donc vous pouvez comptez sur moi le 28 Avril.

  • @NogentLiberte
    Vous êtes surpris du nombre de supporters de M. Asselineau. Apprenez alors une chose : c’est la récompense de l’honnêteté intellectuelle. Les français sont des gens intelligents qui ont de plus en plus l’impression qu’on les prend pour des idiots ! Que ceux qui veulent comprendre pourquoi les choses vont si mal aillent à cette conférence. Cordialement

  • #13 merci, j’irai pas …, j’ai un sanglier sur le feu !

  • Je vote upr et vous Nogentliberte? Connaissez vous le programme de votre parti aussi bien que les bientôt 5000 adhérents de l upr connaissent le leur? Un troll est celui qui fout la merde et critique sans apporter de contribution réelle au sujet. Je dirais même qu’il ne devrait pas y avoir plus de posts que cela ici.
    Bref quand on ne connaît pas plus on se renseigne et après on critique avec du fond. Cordialement.

  • Il faut choisir entre l’Europe et la démocratie. L’un est l’antithèse de l’autre : la zone euro est la zone d’économie la plus faible du monde à cause de l’article 63 du Traité sur le fonctionnement de l’union européenne (TFUE) qui dit que toute restriction au circulation de biens et de capitaux est interdit : cela permet aux entreprises de délocaliser dans les pays émergents en faisant des chômeurs chez nous et des esclaves chez eux.
    voir la conférence en ligne : François Asselineau est le seul homme politique en France à nous parler de tout cela avec des sources, des faits, des dates. Ne croyez pas ce que je vous dis, allez voir par vous-mêmes. Il n’est pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ni de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir… Allez voir au moins les conférences sur internet dont celui-là : Attention cure de réveil en perspective ! sinon dormez bien http://www.upr.fr/videos/conferences-en-ligne/qui-gouverne-la-france

  • #16 Libre à vous. Chacun ses priorités, pour certain ce sont les sangliers, pour d’autre il sagit de faire prendre conscience à nos concitoyens que c’est la destruction de la France qui est en train de se faire.
    Diviser pour mieux régner… Qui veut affaiblir la France ? Dans quel but ?

  • @jj, j’ai encore plus de chance que vous : je n’ai pas de parti et vote pour qui je veux (ou qui je peux, hélas) ! Pour ma curiosité personnelle, j’aimerais que vous me disiez à quelle élection vous avez pu voter pour l’UPR.

  • Bonjour,
    @NogentLiberte
    Quand n’avons-nous pas voté par défaut ?
    Devons-nous regarder impuissant la France s’effondrer sans réagir ?
    A-t-on jamais posé la question de façon claire aux français de savoir si adhérer au traité de Maastricht et à l’UE était l’abandon de toute souveraineté ?
    Comment analyser la conduite des dirigeants européens vis-à-vis de la politique impérialiste des USA ? Notamment les provocations sans fin à l’égard de la Russie, un partenaire essentiel de l’UE.
    Qu’est-ce que le mandat européen ?
    Pourquoi le traité de Lisbonne a été adopté alors que le peuple français a dit NON à la Constitution Européenne ?

  • Bonjour,
    @NogentLiberte, je vote UPR pour les européennes le 25 mai prochain (je n’ai personne avec un shlag derrière moi). L’UPR se présente pour la première fois à des élections. Je note que vous votez pour qui vous « pouvez ». Cela veut-il dire que vous votez pour le moins pire? Pourquoi allez voter à ce moment là? Et ne me parlez pas SVP de devoir de citoyen (cela permet de légitimer les élus sachant que le vote blanc ne compte pas ou tout du moins dans le suffrage universel). J’ai en toute objectivité regarder un bon nombre de site partisan et UPR m’est apparu le plus factuel, objectif et noble. Je n’ai pas non plus ressenti de haine et de colère. UPR m’a suscité de l’intérêt et non de la défiance.
    Cordialement,

  • @NogentLiberte, vous dites vous même que François Asselineau et l’UPR ont participé aux dernières législatives dans le post#2… Relisez-vous et vous aurez les réponses à vos questions. 😉
    De plus l’UPR présente une liste dans chacune des 8 circonscriptions du prochain scrutin Européen.
    Pour en savoir plus :
    http://www.upr.fr/presse/communiques-de-presse/elections-europeennes-lupr-presente-ses-tetes-liste-les-8-circonscriptions-du-scrutin-se-lance-campagne

  • @Maurice, les listes de l’UPR ont-elles été déposées ?

  • Pour le reste, c’est la bonne vieille argumentation en carton des souverainistes en tous genre, avec un petit fond complotiste pour donner un peu de saveur. On peut être mécontent de la forme actuelle que prend l’Europe sans raconter n’importe quoi…

  • @NogentLiberte, ne vous inquiètez pas, l’UPR sera présent pour les prochaines élections.

    Ceci dit, je vais vous rapportez les propos du journaliste britannique James Delingpole travaillant à « The Telegraph », journal connu pour son sérieux (à moins que lui aussi ne soit un nid de journalistes conplotistes ?).
    Traduction Française :
    http://www.upr.fr/actualite/certaines-theories-du-complot-sont-vraies-la-pire-de-toutes-etant-lunion-europeenne
    Article du Telegraph :
    http://blogs.telegraph.co.uk/news/jamesdelingpole/9920508/Some_conspiracy_theories_are_true__and_the_worst_of_them_all_is_the_European_Union/
    En effet je n’aime pas la forme dictatorial qu’est devenu l’«Union» Européenne (cf le référendum de 2005 où les Français ont voté NON mais à qui on a imposé le traité de Lisbonne. Trouvez-vous ce processus démocratique?)
    Si vous n’avez pas d’arguments à faire valoir ce n’est pas la peine de répondre à ce post. :)

    Bien cordialement,

  • @NogentLiberte
    Bien sûr que les listes ont été déposées.
    C’est officiel l’UPR est représentée aux européennes.
    De ce que j’ai pu lire je ne sais pas qui a l’argumentation en carton, du moins je n’ai vu aucune argumentation de votre part. Tout ce que vous dîtes c’est « je vote pour qui je veux ». Ça fait beaucoup avancer les choses!
    D’une nous aussi nous votons pour qui nous voulons (encore heureux), et deuxièmement nous sommes capable d’expliquer notre choix de vote.
    L’UPR est le seul parti qui ne se fiche pas des français et qui leur donne des clés de compréhension.
    Vous dîtes que l’UPR raconte n’importe quoi, dîtes moi une seule chose que défend l’UPR et qui soit fausse. Je vous met au défi de nous donner du concret. C’est facile de parler pour ne rien dire, l’UPR cite toujours ses sources et explique toujours son raisonnement.

  • Bon un peu d’info, il y a 8 circ en France, 15 élus en Ile de France et 24 listes ou + !!!

  • @arena
    Et ?
    Vous dites que l’UPR n’est pas affiché dans la liste de Wikipedia? Ce n’est pas étonnant sachant que Wikipedia France censure l’UPR depuis des années, ça fait très longtemps que l’UPR dénonce cela.
    Mais pourtant vous pouvez trouver facilement sur les sites officiels des européennes que l’UPR est inscrite.
    Exemple ici :
    https://mapsengine.google.com/map/u/0/edit?mid=ztdD7SpGAU5c.kyP_cNMbUsxo
    Ou encore ici:
    http://www.touteleurope.eu/actualite/elections-europeennes-2014-les-candidats-francais.html

    Alors oui ils ne sont que cités, pas mis en avant comme les gros patis, mais on ne peut pas nier qu’ils sont présents.

    Si vous voulez le détails des têtes de liste des 8 circonscriptions c’est là :
    http://www.upr.fr/elections-europeennes-2014

  • ah, en plus je vois que les listes UPR apparaissent sur la page Wiki, chose étrange puisqu’ils refusent de créer la page wiki de l’UPR

  • @ Maurice, c’est vrai que quand votre ami LePseudo explique que Wikipédia censure l’UPR, ça ne fait pas du tout complotiste. Quand à votre autre ami James Delingpole, il suffit de se renseigner un peu pour voir quelle crédibilité il a… Au fait, combien de personne se sont déplacées pour la conférence ?

  • @NogentLiberte, je vois que vous n’avez toujours pas d’arguments à opposer au fait que la création des eurorégion menace l’existence même de la France…

  • #30 et ? il va y avoir des déçus !

  • @Maurice, vous savez quoi ? Je pense que votre France n’est pas la même que la mienne. Et je ne suis pas sûr de regretter tant que ça la disparition de votre version…

  • « Liberté-Egalité-Fraternité »: la France de l’UPR ce n’est rien de plus que ça. C’est de celle belle devise dont vous ne voulez plus ! Vous préférez sans doute celle de Bruxelles : Liberté DE DELOCALISER – Egalité A 3% DE DEFICIT – fraternité ENTRE CHÔMEURS. Tolérez au moins que d’autres citoyens aient plus d’ambition pour leur pays.

  • Avec tout ça, je n’ai pas eu de réponse à ma question sur le nombre de personnes présentes à la conférence… Plus que de nouveaux pseudos sur ce sujet ?

  • Excellente question NogentLiberte. Pour tous ceux qui n’auraient pas eu l’occasion d’assister à la conférence, séance de rattrapage ( et bien plus ) ici :http://www.upr.fr/liste/videos/conferences-en-ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *