Education | Val-de-Marne | 26/11/2014
Réagir Par

Education prioritaire : grève et manifestation

Education prioritaire : grève et manifestation

Lycée Adolphe Cherioux Vitry sur SeineLa nouvelle carte de l’Education prioritaire présentée ce lundi par la rectrice de Créteil n’a pas fait que des heureux, plusieurs établissements étant sortis du dispositif, et a suscité une première réaction des syndicats.

Le Snes de Créteil, qui appelle à manifester devant le ministère de l’Education nationale ce jeudi 27 novembre à 14h, indique que plusieurs collèges se sont mis en grève, dont Adolphe Chérioux de Vitry-sur-Seine dans le Val de Marne ce mardi 25 novembre.

Le Snudi-Fo s’inquiète également des conséquences des sorties de l’éducation prioritaire en termes d’effectifs d’élèves par classe (de 25 à 30), malgré les annonces de clause de sauvegarde, sortie progressive du dispositif et regard bienveillant de l’Inspection académique à ce sujet. “Il y a une différence fondamentale entre un «regard bienveillant» et les droits établis par des seuils“, insiste le syndicat.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant