Education | | 16/06/2014
Réagir Par

Enquête publique sur la future école des Courtilles à Champigny

Enquête publique sur la future école des Courtilles à Champigny

Site future ecole des Courtilles24 classes dont 15 élémentaires et 9 maternelles, attenantes à un nouveau centre de loisirs, tel est le projet du futur groupe scolaire des Courtilles de Champigny-sur-Marne. Situé sur le boulevard Stalingrad, face au cimetière, il devrait être opérationnel pour la rentrée 2018

et viendra dé-saturer les écoles du secteur dans un contexte de construction de nouveaux logements. La réalisation de cette école fait l’objet d’une enquête publique jusqu’au samedi 12 juillet, préalable à la déclaration d’utilité publique d’un périmètre d’environ 9000 m2.

La nouvelle école comprendra 9 classes de maternelle et 15 d’élémentaire, une salle de restauration collective, un centre de loisirs d’une capacité d’accueil de 4 classes de
maternelle et 4 classes d’élémentaire, deux préaux, des locaux médicaux et techniques, un logement de fonction, deux cours de récréation, 30 places de stationnement dont deux réservées aux personnes à mobilité réduite, accessibles par le boulevard Gabriel Péri, et encore des stationnements vélos pour le personnel.

26 millions d’euros

Le coût total des travaux est évalué à 26 millions d’euros dont 6 millions d’euros d’acquisition foncière et la livraison est prévue pour la rentrée 2018.

Deux sites avaient été initialement envisagés mais non retenus, sur l’ancienne gare du Plant, jugé trop proche du groupe Scolaire Irène Joliot Curie, et au croisement Gabriel Péri – Stalingrad, qui présentait une superficie trop petite. Le site retenu, situé sur le boulevard Stalingrad, face au cimetière, s’étend sur une surface d’environ 9000m² . Il est composé de 26 parcelles dont 10 ont déjà été acquises par le SAF 94, mandaté par la commune. Reste notamment à acquérir la partie qui accueille deux entreprises de bâtiment, dont la relocalisation à Champigny ou ailleurs dans le département est en cours.

Enquête publique en pratique

Le dossier de l’enquête publique est consultable à la direction de l’urbanisme, à l’hôtel de ville, jusqu’au samedi 12 juillet inclus. Les documents détaillés sont également disponibles en ligne sur le site de la ville. Possibilité de rencontrer le commissaire-enquêteur, Jean-Claude Spindler, les mercredi 18 juin de 14h à 17h, samedi 28 juin de 9h à 12h, lundi 7 juillet de 14h à 17 h et samedi 12 juillet de 9 à 12h. Les remarques peuvent être adressées sur place ou en ligne à enquetepublique-dupchampigny@yahoo.fr.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , Ecole, , Hôtel de Ville
5 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant