Société | | 12/10/2014
Réagir Par

Entre 70 et 80 caravanes de gens du voyage se sont installées à Villeneuve-le-Roi

Entre 70 et 80 caravanes de gens du voyage se sont installées à Villeneuve-le-Roi

Photo caravanes VLR 12 octobreEntre 70 et 80 caravanes de gens du voyage ont forcé l’entrée de plusieurs terrains de Villeneuve-le-Roi, face au nouveau quartier Parc en Seine, ce dimanche 12 octobre vers 13h.

“Prévenu par des riverains, j’ai alerté la police et le sous-préfet de permanence afin qu’ils interviennent et tentent d’empêcher cette installation et me suis rendu sur place, témoigne Daniel Guérin, conseiller général et municipal MRC de la ville. Alors qu’au moins 30 caravanes avaient déjà pénétré sur le site avant que les forces de l’ordre aient pu arriver sur les lieux, j’ai été menacé d’être molesté par des personnes qui avaient forcé l’entrée, un véhicule tractant une caravane menaçant même de m’écraser alors que je tentais de faire obstacle à de nouvelles intrusions. De telles installations illégales sont inadmissibles“, s’indigne l’élu.

Les services de police sont intervenus en milieu d’après-midi pour empêcher d’autres caravanes de venir sur les lieux. Les personnes qui se sont installées ont expliqué leur venue par des obsèques dans la région.

Une partie au moins de ces terrains, non gardiennés, sont d’anciens sites d’activités, rachetés dans le cadre de l’opération immobilière conduite par le promoteur Nexity et la ville (notamment les anciens déménagements Biard). Ce site étant situé dans le périmètre de sécurité du dépôt pétrolier, classé site Sévéso, une procédure d’expulsion pourrait intervenir rapidement.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Dépôt pétrolier, ,
12 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant