Transports | | 27/06/2014
Réagir Par

Faire payer les touristes pour financer le Grand Paris Express

Faire payer les touristes pour financer le Grand Paris Express

Suggestion  Gare  Grand paris Express Creteil Image non contractuelle Credit SGP Architecture Studio 2Une taxe de séjour au niveau régional pour compléter le financement du réseau de transport Grand Paris Express. La proposition, déposée sous forme d’amendement à la loi de finance rectificative 2014 par plusieurs députés dont Jean-Luc Laurent, président du MRC et maire du Kremlin-Bicêtre, a été adoptée à l’Assemblée Nationale ce 19 juin. 

Pour motiver cette taxe de séjour, redevable par les touristes, les députés ont argué de l’importance d’un réseau de transport efficace pour faire du tourisme dans de bonnes conditions. Concrètement, la création d’une taxe régionale de séjour, d’un montant de 2 € par nuitée, pourrait générer une ressource de près de 140 M€/an, somme correspondant approximativement au montant de financement annuel complémentaire nécessaire pour mener à bien le Grand Paris Express dans les temps, concernant la phase 2013-2017.

Voir le détail de l’amendement et l’exposé des motifs sur le site de l’Assemblée nationale.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
3 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant