Municipales 2014 | | 27/03/2014
Réagir Par

Fusion à Chennevières : J-P Barnaud s’explique, B. Haemmerlé réagit

Fusion à Chennevières : J-P Barnaud s’explique, B. Haemmerlé réagit

“A la lumière des résultats du premier tour, j’ai estimé que la fusion avec la liste de Dany Grouzelle était nécessaire car les enjeux sont importants. La campagne du premier tour a montré la compatibilité entre les deux programmes, avec notamment la résistance au bétonnage, la gestion, les écoles… J’ai entrepris négociation dans la quelle notre liste était largement représentée, permettant à toutes les composantes de se retrouver et nous avons discuté en interne jusqu’à lundi soir. L’aile gauche de la liste n’était pas favorable à la fusion et l’a exprimé très violemment. J’ai pris la décision dans la nuit de lundi à mardi puis posé la question individuellement. 20 personnes ont donné leur accord même si 2 ont ensuite changé d’avis et 13 colistiers de Dany Grouzelle
nous ont rejoints”
, détaille Jean-Pierre Barnaud.

En cas de victoire, n’y-a-t-il pas un risque que cette nouvelle majorité implose comme cela a déjà été le cas par le passé ?
A la lumière de ce qui s’est passé lundi, il y a moins à craindre de cette union fondée sur un projet que ce qu’aurait pu donner une majorité sans cette union, avec certains ego surdimensionnés qui passent avant l’intérêt général. La liste de Dany Grouzelle est plus homogène. Encore une fois, les programmes sont très compatibles. J’ai perdu certaines compétences mais en ai trouvé d’autre.

Réaction de Bernard Haemmerlé

Bernard-haemmerle
Pour le maire sortant UMP, Bernard Haemmerlé, cette fusion augure en revanche mal de la capacité de l’équipe à gouverner : “Cette fusion démarre mal. Ces deux listes qui s’affrontaient avec des programmes différents n’en ont désormais plus et il a fallu qu’ils se débarrassent de colistier dotés de compétences bien spécifiques pour faire de la place à l’autre équipe.” Sur le papier, la somme des scores de premier tour de Dany Grouzelle et Jean-Pierre Barnaud (plus de 45%) devrait permettre au nouvel attelage de l’emporter largement ce dimanche. Une arithmétique à laquelle l’élu ne croit pas, qui défend son expérience et ses projets pour le futur de la ville, à commencer par le nouveau quartier de l’éco-centre.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
17 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant