Société | Nogent-Sur-Marne | 23/03/2014
Réagir Par

Jacques JP Martin très largement en tête

Les résultats définitifs du premier tour des municipales à Nogent sur Marne donnent le maire UMP sortant, Jacques JP Martin, très largement en tête avec 46,38 % des voix, creusant l’écart de 30% avec ses premiers concurrents.

Dans un mouchoir de poche, frôlant les 15%, suivent Karine Renouil avec 14,92% et Michel Gilles avec 14,82%. Nicolas Leblanc passe également la barre des 10% avec 11,47%. En dessous des 10%, Marc Arazi obtient 7,15% et Alain Fresko (FG et EELV) passe tout juste les 5% avec 5,26%. A noter également une abstention record pour une municipale puisque l’abstention atteint 48,33%.

Dans le détail du nombre de votants :
22 906 inscrits
11833 participants
312 blancs et nuls
11521 exprimés
Jacques JP Martin 5343 voix 46,38%
Karine Renouil 1719 voix 14,92%
Michel Gilles 1707 voix 14,82%
Nicolas Leblanc 1322 voix 11,47%
Alain Fresko 606 voix 5,26%
Marc Arazi 824 voix 7,15%

Cet article est publié dans avec comme tags ,
73 commentaires pour Jacques JP Martin très largement en tête
  • Le ralliement, c’est maintenant !

  • 46.38% ?????????
    Je ne comprends pas !
    Et quand je pense que, cette fois-ci, Martin n’a pas promis de ne pas se représenter en 2020…
    Consternant !

  • + de 46%, les électeurs sont visiblement ravis de la pression fiscale et des actions du maire sortant.
    Les dossiers chauds (fiscalité, bétonnage, gare du RER, Valorphis, contentieux parkings) pourtant révélateurs d’une manière d’administrer ses concitoyens leurs sont visiblement inconnus…
    Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes…

  • Une bonne nouvelle !!

  • Merci aux 1707 personnes ayant choisi de porter nos suffrages sur notre liste. Rien n’est joué en raison de l’importante abstention. Les combats perdus d’avance sont ceux que l’on ne mène pas …

  • Au moins, c’est clair ! Sans la dissidence de Mme Renouil, JJPM passait au premier tour. Je doute qu’il y ait beaucoup der changement dimanche prochain. Quelqu’un qui maîtrise les règles peut il simuler la répartition des sièges d opposition ?

  • La liste qui arrivera en tête aura 20 sièges. Les 19 sièges restant seront attribués à la proportionnelle entre toutes les listes figurant au second tour. Au maximum sur la base des scores du premier tour et en imaginant que JJPM conserve le même pourcentage l’opposition aura dix conseillers

  • Un très beau combat qui s’est déroulé dans une ambiance très conviviale, la démocratie a parlé, les nogentais se sont exprimés pour la continuité, mais le combat n’est pas terminé, une bonne dynamique est en marche……

  • Marie France , Anne , Ou êtes vous ? Votre apôtre de la transparence et de la bonne gouvernance n’a pas réussi son pari . Sincèrement désolé .Tout ça pour ça . Il y a une vrai confiance des Nogentais en leur maire qui agit mais pas en celui qui brasse du vent .

  • @Alternative, merci pour les éléments concrets. Entre 9 et 10 sièges pour l’opposition, donc, à répartir entre trois listes… Il sera intéressant de voir les reports des 12 et quelques pourcents des non qualifiés. Alain Fresko a déjà annoncé qu’il n’appellerait pas à voter PS, et je pense qu’une partie de ses électeurs le suivront (moi, déjà !). Pour les électeurs de Marc Arazi, je n’ai aucune idée de leur comportement…

  • Tout d’abord, rappelons que Renouil a depuis 6 ans TOUJOURS voté avec Martin. A eux deux, ils totalisent plus de 61% des voix des électeurs qui se sont déplacés (un peu moins si les bulletins blancs étaient pris en compte et ça ce n’est pas pour demain) – La participation étant, grosso modo, de 51/52%, 31% des inscrits aiment le béton, 20% ont voté contre et les abstentionnistes ne se déplacent pas pour si peu. Seul un TSM* énergique peut écarter Martin comme l’avait fait Estelle Debaeker avec Nungesser, lui aussi grand bétonneur- Tous les nogentais devraient passer dans le bas de la rue de Plaisances pour se faire une idée précise des goûts architecturaux des sortants.
    *TSM: Tout Sauf Martin.

  • On va reprendre du Martin pour six ans ? NON !!! Je demande à tous les candidats de penser à nous et de faire en sorte de respecter les 54% qui n’ont pas choisi Martin. S’il vous plait !! Je ne voterai plus JAMAIS si l’égo l’emportait alors que nous avons une infime chance de changer de maire.

  • Je dirai qu’il y a 90% que monsieur martin rempile pour 6 ans, a mon avis, cela m’étonnerait vraiment que les suivants s’entendent, une guerre d’ego va s’installer, le programme de Karine Renouil est simple c’est « JE VEUX ETRE MAIRE » elle ne laissera pas sa place, d’autant plus que lorsque l’on voit le dernier tract de monsieur Gilles à l’encontre de madame Renouil, l’entente est impossible.

    Quant à Marc Arazi, il va encore inventer une recette miracle, pour être élu au conseil municipale, même cela sera très difficile car personne ne veut faire équipe avec lui. Sans lui les conseillers municipaux pourront allez se coucher deux heures plus tôt les soir de conseil.

    La situation devrait se clarifier aujourd’hui ou dans la semaine.
    « La politique c’est une guerre d’égo »

  • Karine Renouil est arrivée deuxième. Je n’ai aucun doute sur l’alliance que Michel Gilles et elle feront. Ca va dans le sens du discours de l’alternative pour nogent depuis des mois.

  • Membre de l’équipe « Réussir pour Nogent » avec Marc Arazi, mon ressenti personnel est le suivant : le coup est rude et la déception assumée. Un projet a été proposé, il n’a pas convaincu suffisamment d’électeurs, nous prenons acte. La démocratie a parlé.
    D’une manière générale, une élection municipale est complexe et difficile à schématiser (enjeux locaux mêlés aux enjeux nationaux). Comme beaucoup, je reste médusé par le score du maire sortant et veut croire à un sursaut des électeurs qui ont boudé les urnes ce dimanche.
    Pour le reste, l’élection n’est pas terminée, JJPM n’a pas encore gagné et souhaitons sobrement aux nogentaises et nogentais la politique qu’ils méritent, en somme la meilleure possible.

  • Le resultat etait certain. Pour ma part, je n’ai pas voter je n’ai reçu aucun programme des candidats, pas étonnant que rien ne change si les candidats ne se font pas connaître,

  • @9
    qui continue ses basses attaques personnelles, je lui indique qu' »il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ».

  • Bonjour à tous. Au vu des résultats il me semble qu’il ne sont pas à analyser en termes de programme électoral ou de campagne. Les enjeux sont plus simples et mesquins: l’argent. L’argent, le patrimoine immobilier, sont les préoccupations exclusives de la majorité des nogentais. Nogent est de droite et l’hommage fait à CAVANNA lors de sa mort dans le journal municipal est bien cynique. Pas de projets ici, mais une logique de droite: nettoyage par l’argent, les pauvres n’ont pas droit de cité ici, ils n’ont qu’à aller fouiller dans les poubelles des communes de gauche. L’argent a voté massivement pour Martin, car l’argent se sent rassuré par lui. Les prix vont continuer à s’envoler, les logements sociaux à végéter, les nogentais se sentent bien ainsi avec leur argent, leur patrimoine, leurs privilèges et ils n’ont qu’indifférence pour les autres. Voilà ma lecture de ce scrutin. L’argent a voté, comme il a voté Berlusconi en Italie, Poutine en Russie, l’argent est élu et le nogentais rassuré.

  • JJPM = 23,5 % des inscrits
    abstention = 48,33 %, nous sommes loin d’un plébiscite

  • @18 certes mais c’est la règle de la démocratie et tout le monde est logé à la même enseigne et quand bien même le taux de participation aurait été supérieur , ça n’aurait pas changé fondamentalement les rapports

  • Gilles refuse la fusion avec K Renouil et ne se désiste pas.
    il construit la victoire de JJPM.

  • @17 c’est un peu réducteur comme analyse du scrutin mais si vous vous opposez à cet état de fait , vous vous sentirez peut être mieux à la courneuve ou aulnay sous bois par exemple

  • Martin n’a pas encore gagné ! Gilles a le scrutin entre les mains et 54% de nogentais qui ne veulent pas du maire sortant. On est plusieurs à le souhaiter. Qu’il fusionne avec la deuxième arrivée ou qu’il se désiste. S’il se maintient, c’est juste ignoble pour nous tous. Finalement c’est pas Renouil l’alliée de martin comme il le disait. Mais bien lui s’il laisse les choses en l’état.

  • @21: A vous lire, vous ne me donnez pas envie de vous rencontrer, êtes vous un troll de l’équipe de JJPM.
    Sinon, bravo à Monsieur Gilles pour le travail effectué et son dernier tract qui n’est que vérité, travail dont devra s’inspirer la gauche nogentaise.

  • Ah ben voilà… Typiquement ce que les gens dénoncent. Gilles appelle la gauche donc. Beau travail d’enfumage depuis des mois pour faire passer Martin aujourd’hui. Les nogentais ne seront pas dupes et sauveront ce qu’il reste à sauver.

  • Pouvez-vous me rappeler qui a proposé en février 2013 à K Renouil et M Arazi de travailler sur un programme commun pour une alternative centriste ?
    qui a proposé aux mêmes en septembre 2013 de participer à une élection primaire pour constituer une liste unique de centre droit ?
    qui a proposé toujours aux mêmes un accord de désistement réciproque ?
    et qui a refusé ces trois propositions ?
    .
    et pour conclure nous avons fait une proposition d’alliance à K Renouil ce matin à 9H
    toujours pas de réponse à 14H
    nous en tirons les conclusions qui s’imposent

  • Je m’étouffe en lisant le commentaire #22 ! Le dernier tract de Michel Gilles n’est rien d’autre qu’une immondice, pour rester poli. Ce genre de pratique déloyale ne peut que contribuer à éloigner encore davantage les citoyens des affaires politiques.
    @Godot, je ne crois pas que la « gauche » aspire à user de ces méthodes anti-républicaines pour peser un jour sur la vie locale. La calomnie, l’acte de diviser pour mieux régner, ça m’inspire plutôt les méthodes des extrêmes… et plutôt de droite.
    La stratégie a fonctionné, tant mieux pour lui et son équipe mais de grace, ne l’érigez pas en exemple !

  • Elle ne vous répond pas ???? J’ai appris à prendre du recul avec vos sorties. Elle devait s’allier avec Martin d’après vos dires. Quelles sont les conditions de l’alliance ? Si elle refuse de mener une liste de fusion avec vous, je saurai lui faire la guerre et vous présenter mes excuses pour le présent post.

  • Arrêtons de fantasmer : Martin, en faisant à peine campagne, a réussi à obtenir plus de voix que les trois autres candidats qualifiés pour le second tout !

    Sachant que Mme Renouil a probablement pour objectif de se placer pour dans six ans, je serais surpris qu’il y ait alliance entre les deux tours. Les voix de M. Arazi se répartiront plus ou moins entre elle et M. Gilles, mais cela n’aura pour conséquence qu’un siège de plus pour l’un ou pour l’autre, pendant que le PS se contentera de deux ou trois sièges.

    Nous aurons alors l’occasion de juger sur pièces le travail d’opposition constructive et d’information des Nogentais menés par chacun des groupes…

  • @23: Cher GregC, je ne fais que respecter le travail fourni, que ce soit de droite ou de gauche. Qui a soutenu JJPM pendant 6 ans ? Qui a tout voté pendant 6 ans ? Qui a demandé à JJPM de se représenter? Dans une élection municipale il est dommage que les ambitions personnelles (toutes listes confondues…) passent avant les intérêts des administrés.

  • BREAKING NEWS (source TWitter) Karine Renouil : « Je demande à Michel Gilles d’être bon perdant de retirer sa liste du 2ème tour et d’appeler les électeurs à voter Un nouvel élan pour Nogent »

  • @Pierre, je partage votre analyse sur la fin de la campagne navrante de la liste de Michel Gilles (qui m’interdit de voter pour lui au second tour, alors que son programme était à la base celui qui m’inspirait le plus de sympathie parmi les quatre qualifiés) : d’abord un tract minable (on aurait dit du Nicolas Miguet) sur les baisses d’impôts à base de chiffres mal compris ou mal expliqués (pas d’intégration de la dotation liée à la réserve parlementaire dans les chiffres du Perreux) puis un document se contentant de critiquer les autres sans faire de propositions… Désolé, mais tout cela n’est pas à la hauteur !

  • @29, elle ne doute de rien, à douze voix près !

  • Godot… Gilles est arrivé derrière Renouil. Si pas d’intérêt personnel mais pour le bien de la ville et des nogentais qu’ils fusionnent BON SANG !!! ON NE VEUT PAS SIX ANS DE PLUS DE MARTIN !!

  • Et la fusion ?? Pourquoi se désister alors qu’elle pourrait fusionner en conduisant la liste ? Je comprends rien bon sang ! Je voterai plus, je suis dégouté.

  • @GregC, depuis le début, la candidature de Mme Renouil relève de la démarche personnelle, dans une logique de positionnement pour la prochaine élection ou pour les bricolages qui se produiront si JJPM quitte son poste en cours de mandat. Là, elle met en scène sa demande de retrait (et pas de fusion) par une demande publique sur Twitter, plutôt que de parler avec les intéressés (qui ne doivent pas être si difficiles à trouver). C’est uniquement de l’affichage, voire de l’enfumage.

  • Nogent liberté, il y a un truc qui va pas. Pourquoi fait-elle ça ? Si Alternative accepte de se rallier à la liste qu’elle mène, y a un truc qui cloche, c’est pas possible. Demande-t-il trop de places ou autre ?
    On ne peut pas nier qu’elle a fait son score, qu’elle ne se rallie visiblement pas ou ne se désiste pas en faveur de Martin. Je suis même surpris tellement j’ai cru ce que j’entendais. Maintenant, je crève à l’idée de reprendre six ans de mandat avec Martin. Je peux pas, je suis désolé, je peux pas…

  • @25:Cher Pierre, je me suis mal exprimé, excusez moi, je parlais du travail d’opposition et connaissance des dossiers lors des conseils et non pas des tracts.
    Sinon pour « Accusation mensongère portant atteinte à l’honneur de quelqu’un. », je ne vois pas, y aura t il procès ? Je n’ai vu que la vérité.
    Pour ce qui est des immondices, rapprochez vous de votre collègue GregC
    Cordialement

  • @GregC, elle ne demande pas à M. Gilles une alliance ou une fusion, elle demande le retrait pur et simple ! Elle sait bien que ça n’est pas acceptable et ne le dit que pour se donner le beau rôle.

  • Voilà pourquoi vous n’êtes pas passés devant l’autre candidate. Les électeurs savent aujourd’hui décrypter le mépris et les égos démesurés, l’intérêt personnel.

  • Je ne voterai plus. Quatre listes au second tour ? Je n’irai pas voter dimanche.

  • @36: très pertinent, la rumeur court déjà « JJPM quitte son poste en cours de mandat » et sinon « C’est uniquement de l’affichage, voire de l’enfumage ».
    on en restera là.

  • @godot, j’ai écrit « SI JJPM quitte son poste en cours de mandat »

  • Pas karine renouil qui reprendra le poste de maire en cas de désistement de Martin. Là c’est n’importe quoi et tiré par les cheveux. Il y a assez de postulants dans l’équipe de JJPM pour ça…

  • Gilles veut la tête de liste alors qu’il arrive aprés K Renouil.

  • Ahhhhhh ! Voilà !!! Mais quelle arnaque !!! Et ça nous vend ici la moitié de l’info !!! Légalement il a le droit de demander la tête de liste en arrivant dérrière ? Puis pourquoi tête de liste ? C’est pas l’intérêt général qui prime dans son programme depuis le départ ?
    Pour ça qu’elle demande sur twitter son désistement ! Il prétend combattre le mAIRE DEpuis 6 ans pour lui assurer la victoire aujourd’hui. DÉGOUTÉ. C’est abject !

  • Restons Zen,
    « La politique c’est l’art des possibles »
    et rien n’est bouclé tant que les listes du 2ième tour ne sont pas déposées !

  • Alternative refuse l’alliance s’ils sont pas tête de liste en arrivant troisième ! C’est mort, c’est la victoire de Martin grâce à Michel Gilles !

  • et si KR ne s’allie pas avec MG, elle sait qu’elle fait le jeu de JJPM.
    Ce qui pourrait lui être très préjudiciable au 2ième tour !

  • Elle est arrivée avant Gilles, il doit reconnaître le choix démocratique ! Légalement je ne sais même pas s’il a le droit de demander ça… Quelqu’un sait ?

  • @GregC, personne n’est obligé de s’allier ou de se retirer. Quatre listes ont le droit d’être au second tour, et il semblerait bien qu’on se dirige vers cette situation. Ca ne changera de toute façon rien au résultat final.

  • Oui, mais se donner toutes les chances de battre Martin. Ca lui coûte quoi de fusionner ? Nous ça va nous coûter très cher ! Il a été soi disant une opposition face à un mauvais Maire qu’il s’apprête aujourd’hui à faire largement réélire. Sa liste est grillée pour de futures elections avec un plan pareil qui ne met en exergue que son égo.

  • @GregC #50 il n’y a pas de loi qui régisse cet aspect des fusions de listes. Les 2 listes peuvent faire ce qu’elle veulent, sachant que la liste fusionnée doit contenir 39 noms seulement. Ce que dit la loi est que seule la tête de liste a le droit de décider (en consultant ou pas ses colistiers).

  • D’accord… Mais la démocratie a parlé. Renouil est devant, ils peuvent s’entendre pour faire face à un Maire dont la politique va augmenter les impôts dès l’année prochaine ! J’ai voté à gauche au premier tour. Je sais plus quoi faire pour le second. Je veux une opposition au Maire sortant diamnche !

  • La liste qui arrivera en tête (JJPM sauf surprise) aura la majorité absolue au conseil municipal. La seule option d’opposition est celle que Gilles a appliquée au cours des 6 dernières années : le conseil municipal ne vote pas selon l’éthique ou la loi => justice. Les Nogentais ayant choisi de plébisciter JJPM, rien d’autre n’est possible.

  • Vous le dites vous-même, sauf surprise… Pour en avoir une, il faut qu’il accepte d’être humble et premier adjoint dans une fusion ou se retirer. Gilles a coûté très cher en recours, dont avec eiffage qui va se retirer du projet à cause de cela. Et 6 millions d’euros pour les contribuables. On se passera de son opposition

  • @GregC dingue ce que vous pouvez écrire comme âneries … dispenser des conseils alors que vous êtes simple spectateur du match, c’est curieux. Un peu comme le spectateur du Stade de France qui râle conte l’entraîneur une bière à la main. Passons.
    Une alliance n’a de sens que si elle est consentie : nous sommes opposés aux mariages forcés. Pour préparer la noce, nous avons flirté et fait de nombreuses avances : primaires, proposition d’accords de désistement réciproques avant le premier tour … Mais la réponse a été constante : non. Ce matin nous avons échangé cordialement. Nous avons proposé que Michel Gilles conduise une liste d’union car il nous semblait que nous disposions de la légitimité nécessaire pour le faire : opposition constructive et ancienne à JJPM, capacité à rassembler plus large. La réponse a été niet.
    Bref, au vu du contexte, avec cette forte avance de JJPM et le maintien du PS, il est probable que nos deux listes engrangeront un score plus important qu’en étant unies. Cela permettra d’avoir plusieurs groupes qui devront faire leurs preuves au sein du conseil municipal. Qui disposeront de tribunes dans la gazette municipale. De conseillères et conseillers municipaux qui apprendront à se connaître dans une ambiance moins passionnelle que celle d’une campagne. Voilà vous savez tout. Le 30 mars faites votre choix.

  • Capacité à rassembler plus large : Karine Renouil est quand même devant vous. Anerie numéro 1 de votre part. Je compterez pas les autres.
    Vous êtes un vrai politique, vous venez me mépriser alors que vous faites réélire le Maire que vous honnissiez. Vous préférez faire gagner le Maire sortant que d’être seulement adjoint. Vous avez un égo qui empêche nogent de se reconstruire. Vous êtes une honte monsieur. Vous allez démissionner du conseil municipal dans quelques temps pour nous laisser une politique pourrie. On se souviendra de votre bande comme celle qui a vendu Nogent à une majorité que vous dénonciez hier et que vous soutenez aujourd’hui. HONTEUX. Le genre de faux pas que les électeurs n’oublient pas quand ils oublient les hausses d’impôts qui ne vous offusquent plus. Vous serez sanctionnés pour ça dimanche dans les urnes. Je suis peut-être spectateur, commentateur de bistro mais je suis avant tout un électeur. Et je ne suis pas le seul à regretter l’attitude votre liste. Je ne parlerai même pas de votre tract dégueulasse aux très nombreuses inexactitudes. Allez les politicards, à la soupe maintenant.

  • Il vous semblez normal et éthique de vous desister si vous n’étiez pas premier. Vous nous avez fait croire que Renouil était l’alliée de Martin alors que c’est vous !

  • Je trouve que la communication de Michel Gilles a été très méprisante pour Arazi et Renouil, ainsi que pour la gauche. Je ne suis pas mécontent qu’il ait été mouché. Ce trop plein d’arrogance lui a été défavorable. Son attitude pendant la campagne est incompatible avec une éventuelle fusion des listes, ce serait vraiment prendre les électeurs pour des idiots. Renouil la dissidente à échoué, c’est normal, son comming out était bien tardif et du coup bien douteux. Gilles le autain a été mouché, il le mérite! Arazi a été ecarté, il paye certainement son alliance précédente avec le maire. La gauche a été parachutée au dernier moment… Tout s’explique… Martin peut s’étonner lui même de ses bons résultats, il va continuer à faire des bonnes affaires. Merci donc aux électeurs de droite, aux non électeurs de gauche, à Gilles, Renouil, Arazi, pour leur incompétence à renverser la donne, alors qu’ils s’y préparent depuis au moins six ans, JJPM pourra les décorer et faire leurs éloges comme il l’a fait de feu CAVANNA. Le pognon à gagné.

  • Liste arrogante et méprisante ! Exactement ce que disent les nogentais. « Capacité à rassembler », la blague !

  • Ce sont les membres élus des listes qui élisent le maire, et non les électeurs. Ce n’est pas une obligation que le fauteuil soit réservé à une tête de liste. Michel Gilles, ou un(e) autre, si sa liste fusionne, peut, théoriquement, devenir maire même en n’étant pas tête de liste.

  • @GregC je vais vous faire une confidence : nous ne positionnons pas en fonction de votre avis anonyme. Vous ne pouvez en revanche pas nous reprocher d’intriguer en coulisses. Ni de chercher à vous flatter ce qui serait le comble du mépris.
    @62 vous avez raison : c’est plaisant de voir que certains connaissent les règles …
    @philm c’est bien vous avez distribué vos mauvais points : vous étiez ou pendant 6 ans ?

  • Pas la rue qui décide hein ! On nous l’a déjà fait celle là ! Allez nous autres citoyens on ne vous embête plus. On vous laisse gérer vos intérêts personnels.

  • @63. Je ne distribue pas de mauvais point, ce sont les électeurs qui l’ont fait! J’essaye juste de comprendre comment ces résultats sont possibles et pourquoi vos loyaux services ont été si ignorés. Et pour répondre à votre question aux accents de reproche et de culpabilisation, j’étais où vous n’étiez pas.

  • en fait si GILLES refuse d’être n°2 sur la liste de KARINE RENOUIL c ‘est parce qu’il est misogyne ! ni plus ni moins il n’aime pas être derrière une femme !

  • De toute façon, les questions autour de la fusion n’ont aucun intérêt. JJPM est d’ores et déjà assuré d’être élu. Aller voter dimanche prochain pour une autre liste est s’occuper de la répartition des dépouilles entre la pseudo-opposante Renouil, qui a tout voté avec la majorité municipale pendant six ans, l’opposant démissionnaire Gilles et les socialistes transparents.

  • @Alternative, je ne suis pas obligatoirement d’accord avec la façon dont Philm présente son ressenti par rapport à votre campagne, par contre j’en partage le fond. Que vous le vouliez ou non, votre campagne, et notamment le dernier tract, a donné une impression d’arrogance pas à la hauteur de vos premières propositions. Et mes échanges avec les personnes distribuant les tracts de votre liste m’ont hélas confirmé cette analyse (notamment le gentil monsieur qui m’a quasiment insulté lorsque je lui ai fait remarqué samedi matin qu’il n’avait plus le droit de tracter…). Quand à la décision de M. Gilles de démissionner après les élections, elle représente un manque de respect des électeurs qui n’est pas très digne des valeurs que vous voulez incarné. Je l’ai déjà écrit : j’avais envisagé de voter pour votre liste au second tour, à défaut de retrouver mon candidat, mais le comportement de votre tête de liste et vos deux derniers tracts m’ont découragé.

  • Nogent liberté je suis à mille pour cent d’accord avec vous. TOUT les gens que je connais se sont plaint de cette équipe et de son attitude. Ils faisaient semblant de sicuter à l’entrée des bureaux de vote de façon anonyme en vantant les talents de leur Michel Gilles. RIDICULE.

  • APRÈS L’ÈRE ARAZI LES NOUVEAUX TRICARDS DE NOGENT C’EST À LA BANDE À GILLES.

  • Les résultats confirment mon dégoût pour cette classe de Nogent favorisé par un JP Martin cumulard, focalisé sur l’embellissement et les zones 30 au détriment des questions sociales. Un maire pour la petite bourgeoisie nogentaise. Aucune liste satisfaisante pour les 50% d’abstentionnistes.

  • @mrlz, au contraire, je pense que dans les 50 % d’abstentionnistes, il y en a beaucoup qui sont satisfaits de JJPM. Aucun des candidats en présence, sauf le Front de Gauche, n’a proposé quelque chose de radicalement différent de ce que faisait l’équipe en place.

  • @68. Le fond, c’est ce qui compte, la forme, c’est pour se marrer! Faut pas tout prendre mal, tout de même, on est libres encore de se marrer un peu, non. J’ai toujours aimé pendant les affichages d’élections les moustaches ou les balafres que les mômes dessinent sur les tronches des prétendants aux fonctions administratives, en sortant de l’école. J’ai vu ainsi une affiche où Gilles avait presque l’air sympa car un môme lui avait dessiné de grosses lunettes et des poils qui lui sortaient du nez, très marrant. Un autre avait peint du rouge sur les lèvres d’Arazi, ce qui lui donnait une petite allure de trans pas désagréable. Je ne parle pas de la moisson de G rajoutés devant Renouil. Le plus réussi était sans doute le gros pétard rajouté aux lèvres de JJPM devant le lycée Branly: tordant!!!! Rien que pour cela les périodes de campagnes sont riches en émotions, merci encore à tous les prétendants de s’exposer ainsi sans vergogne pour notre plus grand plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *