| Villejuif

Jorge Carvalho (Modem) rejoint Franck Le Bohellec (UMP) à Villejuif

Franck Le BohellecCandidat UMP à Villejuif, Franck Le Bohellec (liste Nouvelle dynamique pour Villejuif) vient d’accueillir un nouvel allié dans son équipe en la personne de Jorge Carvalho, président du groupe Modem au Conseil municipal.

La semaine dernière, la seconde conseillère municipale Modem, Cécile Deniard, avait annoncé son ralliement à la liste de Philippe Vidal.

Au sein de l’équipe du candidat UMP, ce ralliement intervient après celui de Françoise Beurtheret, présidente du groupe UMP, Centre et Sympathisants, de Mahrouf Bounegta, qui figurait sur la liste de Villejuif Autrement en 2008, de Youcef Bokreta, qui était sur la liste du Modemen 2008 et suppléant aux législatives et de Thierry Jesset (UDI).

Jorge Carvalho« Candidat tête de liste aux municipales 2008, aux régionales 2010, aux cantonales 2011 et aux législatives 2012 pour le Modem, j’ai pris la décision de ne pas créer une énième liste mais de rejoindre Nouvelle dynamique pour Villejuif (…). Centriste de tendance centre-gauche, si j’ai accepté de rejoindre la liste de centre-droite de Franck Le Bohellec c’est parce que je suis convaincu que c’est celle qui sera la mieux placée le soir du premier tour. Et que c’est par là que le rassemblement du second tour se fera pour gagner« , motive l’élu Modem.

Ce contenu a été publié dans Municipales 2014, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez un commentaire :

Important :Utilisez toujours le même nom pour contribuer sur le site. Si vous ne voulez pas que vos commentaires soient dépubliés par le modérateur, évitez les identités multiples.

35 réponses à Jorge Carvalho (Modem) rejoint Franck Le Bohellec (UMP) à Villejuif

  1. L objectif de nouvelle dynamique pour Villejuif est de constituer un groupe de rassemblement qui propose un programme d avenir et d espoir . Un rassemblement qui se traduit par sa diversité politique , sociale et culturelle.
    Rejoignez-nous : http://Www.ndpv.org
    Je remercie Jorge de s’inscrire dans ce projet ambitieux et d apporter sa compétence dans notre équipe

    « construisons le changement ensemble  »

    Franck le BOHELLEC

  2. Huguette Rio dit :

    En voilà une bonne nouvelle …

    Il est grand temps que l Udi rejoigne nouvelle dynamique pour Villejuif voir eelv

    Nouvelle dynamique pour Villejuif est une équipe qui rassemble ….
    Rassemblez-vous bon sang et qu harel et gandais mettent leurs égos de côté
    Il vaut mieux jouer un rôle au travers de nouvelle dynmaique pour Villejuif que de ne pas passer le 1 er tour

  3. La recette qui va faire gagner les élections municipales à Villejuif :
    Prenez un Leader, chef d’entreprise, travailleur déterminé et villejuifois depuis 20 ans.
    Rajouter des élus locaux de différentes tendances politiques ayant l’expérience du conseil municipal
    Rassembler les personnes issues de toutes les origines sociales et culturelles.
    Mélanger le tout avec un groupe de jeunes dynamiques.
    Vous créerez « Nouvelle Dynamique pour Villejuif »

  4. François dit :

    Huguette,
    l’idée du rassemblement est la bonne, c’est certain, mais il va y avoir un gros problème de tête de liste au second tour. Toutes les élections à Villejuif montrent qu’en dépit d’un discours d’ouverture, même sincère, un candidat qui s’affiche UMP n’a aucune chance d’être élu ici.

    De nombreux sympathisants de gauche, même remontés contre Cordillot & Cie, ne voteront pas pour un homme s’affichant sous la bannière UMP, le parti de Sarkozy, Hortefeux, Guéant, Copé et consorts. Il préfèreront voter blanc, voire voteront Cordillot en désespoir de cause.

    Alors, je crains, même si Mr Le Bohellec arrive en tête de l’opposition au 1er tour, et même si l’ensemble de l’opposition se range derrière lui, que les électeurs eux ne suivent pas.

  5. paulo dit :

    @ Yann Dubois : Merci pour votre rôle de modérateur et empêcher ainsi la multiplication des interventions d’une même personne dans le but de faire un « buzz ».
    Pourriez vous nous dire si vous bloquez le commentaire lorsque vous vous en rendez compte, ou si vous le laissez quand même tout en attirant l’attention aux autres posteurs du forum ? Comme il n’y a que 2 posts avant votre intervention, cela permet de savoir s’ils sont ou pas de la même personne, merci.

  6. @ Yann Dubois
    En 9 mois : NDPV a réuni et rassemblé
    +350 sympathisants
    50 membres actifs
    15 jeunes actifs
    et on continue à rassembler tous les jours et de plus en plus.
    Je ne pense pas que l’on ait besoin de diffuser l’information sur des fausses identités.
    Merci encore à tous ceux qui nous soutiennent, qui nous encouragent. Vos messages de reconnaissance nous font chaud au cœur et nous rendent encore plus fort.
    Axel ANREP
    Responsable des jeunes au sein de Nouvelle Dynamique Pour Villejuif

  7. paulo dit :

    @ Axel : Pas besoin de convaincre le modérateur du site !
    et votre commentaire me rappelle celui posté hier sur un autre forum (les Voeux de Mr Bohellec) où vous auriez été 180 , (dis sur un autre post), vous avez sûrement des photos , que je ne trouve pas sur votre site (dommage).
    Pour l’instant, sur le site, le trombinoscope ne vous permet de constituer qu’une demi-liste .
    et ce qui serait bien, c’est d’avoir un soutien par jour pour montrer que le rassemblement est en marche ! Bonne journée

  8. une demi liste ? LOL, MDR ou PTDR ? :-))))))))
    Ouvrez les yeux sur la bannière de notre site
    http://www.ndpv.org
    ou sur Facebook https://www.facebook.com/NouvelleDynamiquePourVillejuif
    La photo de groupe des membres actifs réunis 40 personnes. Et je vous confirme que nous étions plus de 180 villejuifois à notre événement samedi (pour preuve : photos également sur notre site).
    Il faut ouvrir les yeux cher monsieur avant d’émettre des critiques ou remarques insensées
    Axel ANREP
    Responsable des jeunes au sein de Nouvelle Dynamique Pour Villejuif

  9. paulo dit :

    @ axel : sur la bannière, 37 sans les enfants, moins d’une 10 aine avec le badge (il y a surement des conjoints accompagnants), et 26 soutiens en tout et pour tout sur le trombinoscope.
    et j’ai pas trouvé les 180 ‘(sachant qu’il devait y avoir également des sympathisants UMP du val de marne, donc hors villejuif) !

    Je dis juste que les chiffres annoncés sont trop gros pour être réels…
    Mais même si on ne partage pas les mêmes valeurs, il est vrai que d’autres listes de l’opposition (Harel et Gandais) n’arriveraient peut être pas au même résultat en se rassemblant …

  10. Jean-Claude dit :

    Bravo enfin un groupe qui a compris que pour gagner il faut rassembler , vous avez toutes vos chances en continuant dans cette voix pour nous redonner une ville nouvelle et dynamique surtout ne vous arrêtéz pas

  11. paulo dit :

    @ Jean Claude : Regardez également sur http://www.villejuifnotreville.fr ou sur facebook, et vous verrez qu’il y a une autre liste très largement rassemblée … (soutiens, page facebook avec plus de 1 650 suiveurs …) mais effectivement, pas avec les mêmes propositions …

  12. Alain dit :

    Au lieu de vous critiquer les uns les autres, de vous engluer dans des querelles de clocher, de faire état de vos combinaisons politicardes qui n’intéressent personne, consacrez vous au plus important. Celui de véhiculer l’image que vous vous faîtes de l’avenir de notre commune et celle de nos enfants. Désolé de décevoir certains mais ni M. Le Bohellec ni M. Carvalho – que je respecte – ne possède la stature requise pour sortir Villejuif du gouffre dans lequel elle est plongée.

  13. Bonsoir,
    Je partage les propos du modérateur.
    J’avais déjà précisé il y a quelques semaines que les membres de l’équipe NDPV n’interviendraient pas sous un pseudo mais à minima avec leurs prénoms.
    La multiplicité des mêmes personnes sous plusieurs pseudos sont certainement une volonté de faire le Buzz pour des équipes que nous identifions dans le paysage politique de Villejuif.
    Maintenant libre à chacun de faire sa campagne comme il le souhaite.

    Aux voeux de NDPV, nous étions exactement 189 personnes sans compter les enfants.
    Les 45 personnes de la liste du 23 mars étaient présentes pour accueillir les villejuifoises et villejuifois qui s’inscrivent ou souhaitent s’inscrire dans la dynamique de construire le changement.

    Quand on cherche à exister au travers des autres , c’est une stratégie de perdant.

    Quand on existe au travers d’un groupe de rassemblement (Nouvelle Dynamique Pour Villejuif) , c’est une stratégie de gagnant.

    Alain : Venez donc à notre local de campagne au 2 rue sevin, nous débattrons sur vos propos.
    Si vous êtes celui que je pense, Montreuil est-ce exemplaire ?

    Ne vous trompez pas de cible !

    Le chemin est encore long avant le 23 mars 2014.

    Bonne soirée

  14. Lors des dernières législatives , la tête de liste de vivre tous ensemble à Villejuif a eu 526 voix
    Encore 2 galettes et le scoring est dépassé.
    Bientôt il va falloir que chaque tête de liste prenne un garde du corps tellement il est difficile pour certains d accepter les choix et orientations démocratiques
    nouvelle dynamique pour Villejuif rassemble , voter la différence

  15. Cécile dit :

    Pour le changement un large rassemblement est nécessaire mais certains egos sont bien encombrants…

  16. Cécile a raison
    Le rassemblement de l opposition est possible mais les égos de certaines et certains sont présents et c est problématique
    Eelv devrait s allier avec la liste de mr VIDAL
    L Udi devrait s allier avec la liste de mr le BOHELLEC
    Maintenant il ne faut pas se tromper d opposition pour le changement à Villejuif
    Si le PS ne va pas avec le Pc au 1 er tour , la liste de VIDAL et du PS se rapprocheront
    Et il faut que les Villejuifoises et villejuifois comprennent que le PS local est responsable de la situation dans laquelle est notre ville
    Posez-vous la question ?
    Passer de la gauche coco à la gauche caviar ?
    Non merci
    Il faut sortir la majorité sortante et il faut du sang neuf politique à Villejuif
    Merci Alain et jean – François pour ce que vous n avez pas fait mais au moins si vous partez , vous ferez
    Quelque chose d important pour notre ville : tourner la page tous ensemble pour l avenir à Villejuif
    Rejoignez le groupe ndpv

  17. François dit :

    Tout cela n’est pas qu’une question d’egos non plus.

    Parlant de moi, je ne serai pas capable de voter au second tour pour quelqu’un qui s’affiche sous la bannière de l’UMP, et donner de l’eau au moulin de Mrs Sarkozy, Copé, Hortefeux, Guéant, Gaino et consorts.
    Je ne pourrai supporter en cas de victoire de les voir se flatter d’une ville arrachée à la gauche en instrumentalisant mon vote.
    Je conteste aujourd’hui la politique de Hollande, la trouvant pencher dangereusement à droite, alors vous comprendrez que je ne veuille pas encourager son opposition plus à droite encore.

    Ma voix a été instrumentalisée en 2002, comme beaucoup d’autres, et comme malgré tout, Mme Cordillot n’est pas Mr le Pen, je me contenterai en cas de face à face Cordillot-Bohellec de voter blanc, voire de m’abstenir. Je crois d’ailleurs qu’il est urgent aujourd’hui de considérer l’abstention comme une véritable expression politique, née d’un certain mépris de nos élus pour leurs électeurs.
    Je suis convaincu que le jour où nos élus mettront leurs actes en conformité avec leurs paroles,les électeurs alors se détourneront des extrêmes et reviendront aux urnes.

    Maintenant, si Mr le Bohellec désire obtenir ma voix, je l’invite dès aujourd’hui à abandonner cette bannière, à l’exprimer haut et fort, publiquement, par voix de presse, auprès de la direction de l’UMP et surtout, des électeurs..

    • Jean-Claude dit :

      FRANCOIS je crois que vous mélangez élections municipales et nationales, je ne vois pas pourquoi il faudrait abandonner un logo , j’en déduis que si vous votez blanc ou vous abstenez vous donner par conséquent votre voix à Mme CORDILLOT donc ce qui reviendrait à dire que la politique actuelle de la Mairie vous convient .Comme le dit très bien JORGE CARVALHO il faut regarder les qualités de l’homme avant son étiquette vous devriez allé au devant de FRANCK LE BOHELLEC avant de juger

  18. « Ce n’est pas l’étiquette qui compte mais la qualité de l’homme ». C’est pour cela que je soutiens Franck Le Bohellec à Villejuif. Comme fait dans la commune où il a été maire, Jean Paul Delevoye, président du CESE, ex-UMP et ex-ministre de JP Raffarin, qui soutient le candidat PS à Bapaume.

  19. Bonjour,
    Quand on donne sa voix à M. Le Bohellec, on ne l’a donne ni à Copé, ni à Sarkozy mais à un villejuifois qui veut améliorer la vie de tous les villejuifois. Quelqu’un qui a un programme bien défini, quelqu’un de travailleur et de motivé.
    Quelqu’un qui sait rassembler tout le monde, quelque soient ses origines sociales et culturelles.
    Quand on vote blanc ou que l’on s’abstient, on donne sa voix à la majorité en place, on cautionne son action et donc après il sera trop tard pour critiquer ou pour pleurer.
    Maintenant chacun fera son choix, c’est le beau principe de la démocratie.
    Rendez-vous dimanche 23 mars aux urnes !!!

    Axel ANREP
    Responsable des jeunes au sein de Nouvelle Dynamique Pour Villejuif

  20. François dit :

    Vous citez à raison Mr Jean Paul Delevoye, homme pour qui j’ai un grand respect, et qui justement s’est mis en congé de l’UMP…
    Si, comme vous le pensez, et comme je le pense aussi, ce n’est pas l’étiquette qui compte, pourquoi Mr le Bohellec en affiche-t-il une? Je ne comprends pas votre raisonnement.

  21. François dit :

    La question n’est pas personnelle Mr le Bohellec, je n’ai rien contre vous individuellement, ni n’assimile votre positionnement à la frange la plus droitière de l’UMP. Je trouve d’ailleurs la composition de votre équipe honorable, et admets un esprit d’ouverture dans vos propos.
    Par contre, vous avez choisi au démarrage de votre campagne d’afficher l’étiquette de ce parti, par choix et non par hasard, et vous ne pourrez pas échapper au fait que les électeurs villejuifois vous assimileront à lui, moi ou d’autres, là non plus la question n’est pas personnelle.

    Vous auriez pu décider d’un autre positionnement, vous ne l’avez pas fait. Vous pouvez encore changer d’avis…

  22. Raymond de Villejuif dit :

    C est scandaleux et je tenais a le dire a mr le BOHELLEC
    Vous avez dans l opposition une liste qui se dit « tous ensemble  » de mr harel qui vient faire une campagne d affichage pas plus tard qu hier ?
    C est une photo truquée , une photo montage et je connais des personnes qui n ont pas donné leur autorisation
    Et qui sont encore moins avec lui
    C est scandaleux !!!
    Intervenez auprès de son instance Udi pour le sortir du paysage politique de Villejuif
    Imaginez vous l image que cela donne !!!
    Le mensonge et le trucage
    Merci de votre intervention

  23. paulo dit :

    c est pathétique si c est vrai, et les photo montages sont évidents… c est le jeu de celui qui a la plus grosse ( équipe) pour impressionner l autre? et sans respecter les électeurs, c est Pas bien… et tant qu’on parle d affichage, c est la fête de l affichage sauvage, et la droite ne fait pas mieux que mme cordillot qui a affiché sur les panneaux administratifs de La ville. respectons tous les lois de la république…

  24. Nouvelle Dynamique pour Villejuif respecte les lois de la république et ne fait et ne fera AUCUN affichage sauvage.
    De qui parlez-vous ? l’UDI ? (ils ne sont pourtant pas à droite ces gens là…)

    Axel Anrep
    Responsable des jeunes au sein de Nouvelle Dynamique Pour Villejuif

  25. paulo dit :

    je viens de passer devant, et j ai pris la photo, mais c est effectivement incohérent avec votre tract de ce matin… votre position sur la question?

  26. Franck le BOHELLEC dit :

    Bonsoir Paulo,
    Nous vérifions ce point et si tel était le cas , je rappellerai la consigne
    Bon week End

  27. Paulo dit :

    Bonsoir Franck,
    merci d’avoir pris le soin de me répondre directement, en ayant un message constructif plutôt que de rentrer dans des réponses farfelues comme d’autres auraient ou être tentés de le faire !
    et vous comprendrez bien que je tiens à ce que les règles du jeu soient les mêmes pour tous, et je tiens au respect des lois de la République, ne pas le faire, c’est ouvrir les portes à toutes les fenêtres comme disait un comique… c’est le début de la campagne, et tout le monde ne perçoit peut être pas l’importance de ne pas afficher n’importe où, dans l’euforie, je peux le comprendre.
    merci et bonne soirée

  28. Franck le BOHELLEC dit :

    Bonjour Paulo ,
    Pour ceux qui me connaissent je suis très attaché à l écoute et aux critiques constructives
    C est ma conception d une politique locale
    Bon dimanche
    Franck le BOHELLEC

  29. Paul dit :

    Entre l’UMPS qui se croit seule à droite et l’UDI qui bidonne ses affiches … Belle troïka !

  30. Cécile dit :

    Troïka? cela voudrait alliance entre ces trois listes…
    Moi je dis oui, trois fois oui pour le changement assuré alors!
    Bravo et merci Mr Le Bohellec pour votre approche intelligente et constructive de la politique!

  31. Robert Elif dit :

    Jorge Carvalho rejoint l’UMP pour avoir l’opportunité d’avoir un place sur une liste qui ne sera jamais constituée.
    Mr. Carvalho se dit dans le Parisien du 27/01 qu’il est du « centre gauche » et pour autant il va à Droite à l’UMP. Quelle homme de conviction ! Quelle opportuniste ! C’est à cause de ce genre de comportement politique que les gens sont écourés de la politique.

  32. Cher Rober Elif,
    Je me permets de vous corriger de suite car vous n’avez pas bien compris ou peut être pas bien lu.
    Jorge Carvalho ne rejoint pas l’UMP mais Le groupe de rassemblement « Nouvelle Dynamique pour Villejuif » : Pour reprendre ses mots : « la seule liste qui rassemble toutes les oppositions (des socialistes déçus qui ne se retrouvent pas dans la gauche caviar, des anciens communistes qui veulent que quelqu’un travaille pour leur ville et non plus pour leur parti, au détriment des habitants, de la droite modérée, du centre, des écologistes, des non encartés, etc.). »
    Allez faire un tour sur notre site tout est expliqué.
    http://www.ndpv.org
    Bonne lecture.
    Axel Anrep
    Responsable des jeunes au sein de Nouvelle Dynamique Pour Villejuif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

S'abonner à nos informations :

E-mail :
Facebook :
Twitter :