Pratique | Val-de-Marne | 20/10/2014
Réagir Par

Le médiateur du Conseil général prêt à accueillir les usagers

Le médiateur du Conseil général prêt à accueillir les usagers

Francois CasteignauNommé médiateur du Conseil général du Val de Marne en mai 2014 (voir article détaillé), François Casteignau, son ancien directeur général des services, est désormais prêt à accueillir le public et a constitué son équipe de correspondants.

La médiation départementale est un recours gratuit et amiable destiné aux usagers qui ont un différend avec le Conseil général. Le médiateur est rattaché directement au président du Conseil général afin de ne dépendre d’aucun service de l’administration. Il dispose d’un pouvoir d’investigation et d’interpellation (au sein du Conseil général) qui lui permet d’obtenir toutes les informations utiles à son action de médiation. Il travaille avec une équipe de correspondants qui ont pour mission d’écouter et d’aider les Val-de-Marnais à formaliser leurs requêtes. Ils tiennent pour cela des permanences dans le département.

Comment contacter le Médiateur ?
Par téléphone : 3994
Par courriel : mediateur@valdemarne.fr
Par courrier : François Casteignau, médiateur du Conseil général du Val-de-Marne Hôtel du Département 94054 Créteil Cedex

Attention, il ne fait pas confondre le médiateur du Conseil général, qui dépend du Conseil général, avec les délégués du Défenseur des droits (ancien médiateur de la République) qui dépendent d’une autorité indépendante, le Défenseur des droits, et ne sont rattachés à aucune administration ni collectivité locale.

A lire aussi : Le Conseil général se dote d’un médiateur
Et : Délégués du défenseur des droits : ces bénévoles qui vous défendent quand tout est bloqué.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant