Entreprises | | 23/04/2014
Réagir Par

Le patron de Rungis, Stéphane Layani, chevalier de la légion d’honneur

Le patron de Rungis, Stéphane Layani, chevalier de la légion d’honneur

Stéphane LayaniPrésident de la Semmaris, la société qui gère le MIN de Rungis, Stéphane Layani vient d’être élevé au rang de chevalier de la légion d’honneur lors de la promotion de Pâques de cette distinction, sur avis du ministère de l’Economie et eu égard à ses 30 ans de service.

Agé de 53 ans, l’ancien énarque (promotion Léon Gambetta de 1993) est à la tête du marché de gros depuis le 1er juin 2012, après avoir été  directeur général de l’Agence nationale pour la garantie des droits des mineurs (Angdm) pour gérer le personnel des charbonnages de France et les suites sociales de la fin de l’exploitation minière française. Il était auparavant passé par le ministère du Commerce (en charge de questions liées à  la simplification administrative, le passage à l’euro, les commerçants, les crises alimentaires), la Commission européenne (au sein de la direction générale santé et protection des consommateurs) et a commencé sa carrière comme commissaire à la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes).

Au total, une vingtaine de personnalités dont trois anciens parlementaires, ont également été désignés par cette promotion de Pâques.

Lire aussi : A quoi sert la Légion d’honneur ?

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant