Société | Nogent-Sur-Marne | 16/04/2014
Réagir Par

Le twitto-polisson qui met en rogne les politiques

Il n’en est pas à son premier fait d’armes mais cette fois, l’affaire a été jusqu’au Lab d’Europe 1! Jeune militant de 14 ans sympathisant de la candidate Karine Renouil lors des élections municipales, F. utilise le réseau social Twitter comme s’il parlait avec ses copains de lycée,  mais en s’adressant à des personnalités politiques déjà tendues par la période électorale, c’est là que cela coince.

En mars, alors que des autocollants antisémites avaient été apposés sur des affiches de campagne de Nicolas Leblanc à côté du lycée Edouard Branly, le jeune homme avait eu un premier tweet malheureux (et non commandité par sa candidate). « Deux colistiers de Michel Gilles sont encartés au FN » ,avait-il ainsi commenté, suscitant une réaction immédiate de l’intéressé qui avait menacé de porter plainte avant que l’ado ne retire son message de la toile.

En parallèle, ce dernier a également entamé une relation twitto-stolaire soutenue avec le maire, Jacques JP Martin, commençant par lui faire remarquer tout de go qu’il n’était plus tout jeune pour rempiler, ce qui a déjà agacé l’édile. Après quelques échanges du même tonneau, le maire, depuis réélu, en a finalement eu assez des remarques du lycéen, lui demandant de venir le voir avec ses parents faute de quoi il déposerait plainte contre sa série « de textes insultants ».

 

Cet article est publié dans avec comme tags ,
20 commentaires pour Le twitto-polisson qui met en rogne les politiques
  • Etre engagé à 14 ans est une chose mais avoir des propos insultants et critiquer les personnages politique qui ne lui conviennent pas en est une autre!
    Affirmer que des colistiers de monsieur Gilles sont au FN ou incriminer le maire sur son âge est vraiment bas…
    Demain il trouvera peut être que certains ne sont pas assez beaux, minces ou du pseudo bon bord sexuel…
    Bref un ado avec des propos ridicules… Jeune homme il y a d’autres façons pour s’engager en politique que d’avoir des propos diffamatoires à l’égard de personnes qui ne vpus conviennent pas ou ne rentrent pas dans votre moule…

  • J’entends votre critique, mais savez vous au moins quel est le tweet qui a déclenché l’accident ? « @JacquesJPMArtin prendre la tête de la vallée de la marne. Décidément, sur le non cumul on avance pas… »
    C’est Mr Martin qui y voit une insulte, personne d’autre.
    D’autant qu’il a reconnu « avoir fait un peu de provocation pour [me] convaincre de venir dans [son] bureau. » Dixit l’article du lab’
    Peut être trouve-t-il normal de menacer un adolescent de plainte pour l’intimider et le convaincre de venir le voir.

  • Arrêtons de nous acharner contre ce jeune garçon
    Ce qui est vraiment méprisable dans cette affaire est la manipulation faite par quelques adultes de la crédulité de cet adolescent
    Cette attitude lâche se retrouve dans l’utilisation de trolls sur ce site pour insulter gratuitement
    On a le droit de ne pas être d’accord avec certaines positions politiques
    mais il faut avoir le courage de le dire à visage découvert
    et si possible avec de vrais arguments

  • Pourtant monsieur Gilles il aurait dit sur un réseau social qu’il était le seul auteur de ces commentaires et ce sans agir sous la dictée de quelconques adultes!
    Et je suis d’accord avec vous car ses arguments ne sont pas constructifs. Qu il aille voir le maire avec ses parents comme il lui a été proposé, au moins ce sera à visage découvert!!!

  • En tout cas, ça fait plaisir de voir que JJPM a le temps de s’occuper des questions vraiment importantes de Nogent. C’est vrai que son style façon « grand père Simpson » sur Twitter est assez formidable.

  • Il n’est pas question du style soi disant grand pere simpson mais des attaques personnelles d’un ado de 14 ans!
    Je pense que le maire actuel n’aurait pas ete reelu si une majorite des votants ne lui avait pas renouvellé sa confiance!
    Faisons preuve de bonne foi. Si son âge et indirectement sa santé ne le lui permettait pas de se representer il ne l’aurait pas fait! Dans ce cas la à Marseille le maire de plus de 80 ans est quoi?! L’arriere grand pere?! A un moment faut arrêter de parler de sujets aussi bas.
    N’importe qui aurait reagi donc n’en deplaise a certains il a ete reelu donc laissons le faire ce qu il a a faire

  • @2 Michel Gilles
    Affligeant votre leçon de morale !
    Relisez donc vos débordements, vos commentaires injurieux et irrespectueux dans « VM TV vient interroger les candidats sur le marché » et qui ont masqué, à l’époque, les commentaires dignes d’intérêt sur ce forum.
    Sur votre site de campagne, vos tracts ou au détour du marché, vous n’avez pas arrêté de nous parler d’éthique et de valeurs. Alors oui, l’éthique c’est bien entendu le respect des règles et des lois, mais elle désigne plus largement l’art de bien se comporter, à commencer par le respect de l’autre…y compris ceux qui ne partagent pas vos opinions. L’attitude méprisante affichée à mon égard n’est pas en phase avec vos prétendues valeurs, indigne d’un élu s’adressant à la citoyenne que je suis.
    Pourquoi ne pas avoir fait usage de cette rigueur pour défendre les intérêts des Nogentais ? On a vu votre faible score…les urnes ont parlé !…

  • @boucle d’or, tout à fait d’accord, qu’il se mette au boulot plutôt que de ridiculiser une fois de plus Nogent dans la presse.

  • @Mme Godin, si le score, décent, de M. Gilles reflète (si j’ai bien compris votre diatribe) sa personnalité, que penser de celui de votre copain Arazi ?

  • @9 Vous commenciez à me manquer !…

  • NogentLiberte. Ne changez pas mes propos svp. J’ai dit laissons le faire ce qu’il doit faire! Et non qu’il se mette au boulot au lieu de ridiculiser Nogent dans la presse. Et SVP vous pouvez penser ce que vous voulez mais le respect est valable pour tout le monde politicien ou non, engagé ou pas. Pour ma part je ne suis ni l’un ni l’autre. Mais je deplore les personnes qui dont le seul but est d’en denigrer d’autres. JJPM ou autre peu importe qui d’ailleurs! Donc avant de juger attendons de voir ce qu’il va se passer pour Nogent mais arretons avec l’age ou autre discrimination merci

  • @11 Boucle dor13
    NogentLiberte ne mérite pas votre réponse : c’est un provocateur !..

  • @Mme Godin, damned, vous m’avez démasqué…

  • CONSTERNANT !
    Le maire de Nogent se ridiculise ! En entamant une polémique ridicule avec un jeune militant de 14 ans contre lequel il menace de porter plainte Jacques JP Martin montre qu’il perd tout sens commun. Si en début de mandant, il « gatouille » comme ça qu’en sera-t-il en fin de mandat quand il frisera les 80 ans ? A moins… A moins que l’exemple donné par notre Président qui dialoguait, par télé interposée avec Leornarda, ne lui soit monté à la tête… Il a été un excellent maire, mais, il semblerait que cette élection inespérée lui fasse enfler le melon…

  • A ce rythme là on peut aussi reparler de l’âge de départ à la retraite ou à l’emploi des séniors ou encore à ceux qui n’ont plus toutes leurs facultés pour conduire et qui sont des dangers au volant….. Serait on bon à être recaler à partir d’un certain âge ou prend on en compte les capacités à exercer un métier, une activité ou en l’occurence un mandat?! Ce qui est consternant c’est que personne ne remet en cause les dires d’un ado de 14 ans mais parle non stop de l’âge du maire… Il faudrait peut être passer à autre chose non?! Et pour ma part di on m’attaquait personnellement je riposterais aussi donc je n’ai pas à juger!

  • En fait face à ce type comportement, il y a deux attitudes possibles : la bonne et la mauvaise. Et j’ai surtout vu prédominer la dernière !
    Quand à nos politiques « tendus », rassurez vous cela n’arrive qu’une fois tous les 6 ans quand ils sont omniprésents aux marchés… après plus personne !

  • à 14) Pourquoi élection inespérée ? Il y a à Nogent une majorité de votants, c’est à dire 25% des inscrits, favorables ou indifférentes à la densification et à ses conséquences, insensibles à l’environnement, sensibles par contre aux arguments fallacieux de sa protection, de celle des espaces plantés d’arbres et de celle d’une biodiversité qui serait obtenue par le bétonnage. Le résultat était bien prévisible face à la division des opposants.

  • Avez-vous des nouvelles de notre Marc arazi

  • Le pauvre JJPM est tellement désespéré que le méchant twittos ne veuille pas venir le voir qu’il lui propose une place au Conseil Municipal des jeunes maintenant… Ce qui montre la considération qu’il porte aux différentes instances consultatives, puisqu’il considère qu’il peut y nommer qui il veut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *