Gouvernance | | 27/11/2014
Réagir Par

L’Haÿ-les-Roses rejoint le Grand Orly

L’Haÿ-les-Roses rejoint le Grand Orly

Mairie Lhay les RosesL’association de 15 communes* du Grand Orly vient de voter à l’unanimité en faveur de l’adhésion de L’Haÿ-les-Roses, qui en avait fait la demande.

Cette adhésion me tenait à cœur pour L’Haÿ-les-Roses qui est particulièrement concernée par les enjeux du pôle Orly-Rungis. Nous sommes étroitement liés aux évolutions économiques et sociales de la zone aéroportuaire et au M.I.N. De nombreux L’Haÿssiens exercent leur activité professionnelle sur ce pôle majeur, se réjouit le maire UMP de la ville, Vincent Jeanbrun. Nous partageons de nombreuses problématiques communes telles que l’emploi, les réseaux de transports lourds comme le Tramway T7 ou le prolongement de la ligne 14. Rejoindre le Grand Orly est une démarche d’autant plus naturelle que L’Haÿ-les-Roses est associée avec d’autres communes voisines au sein de différents syndicats intercommunaux.”

A lire aussi : Les deux options du Grand Orly dans le Grand Paris.

*Présidée par l’ancien maire PCF de Chevilly, Christian Hervy, l’association des communes et communautés de communes du Grand Orly comprend désormais 16 villes : Ablon-sur-Seine, Chevilly-Larue, Choisy-le-Roi, Fresnes, L’Haÿ-les-Roses, Orly, Rungis, Thiais, Valenton, Villeneuve-Saint-Georges dans le Val de Marne. Wissous et la communauté d’agglomération Les Portes de l’Essonne (Athis-Mons, Juvisy-sur-Orge, Paray-Vieille-Poste, Morangis, Savigny-sur-Orge) en Essonne.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant