Cela a chauffé devant le rectorat de Créteil ce mercredi 25 juin après-midi. Une quinzaine de membres du collectif Copie, venus protester avec leurs enfants contre “l’éducation sexuelle précoce”, l’ABCD de l’égalité et la réforme des rythmes scolaires, ont manifesté face à 25 personnes issues notamment de la LDH et de syndicats comme la CGT ou Sud Education, venus contre-manifester.
Durant plus de deux heures, les deux groupes antagonistes se sont fait face, sans qu’aucun dialogue ne s’engage, laissant la tension monter jusqu’à la cacophonie générale. Côté collectif Copie, armé d’un mégaphone, on scande des “C’est mon éducation je veux qu’on la respecte” tandis que, côté syndicats et LDH, on réplique par des “Oui à l’égalité, non au sexisme et à l’homophobie” ou encore “Pas de programme pour les réacs et pas de réacs dans nos programmes.”
“Le but, c’est de ne pas leur laisser occuper le terrain” explique Sophie, une militante de Sud éducation Créteil et professeure dans un lycée de Vitry-sur-Seine. “Il y a toute une mouvance Belghoul qui est en train de se fédérer au niveau du département, et ces gens là vont essayer de faire pression en intégrant les fédérations de parents dans l’école publique, c’est un véritable danger. Cette rencontre entre intégristes et conservateurs de tout bord est inquiétante. Leur démarche se place dans un processus de déstabilisation. La preuve, Benoit Hamon annoncera début juillet s’il décide de maintenir et de généraliser ou pas l’ABCD de l’égalité.”
Créé en avril dernier, le collectif Copie s’est formé via les réseaux sociaux sur lesquels des mamans exprimaient leurs inquiétudes vis à vis des réformes éducatives. Ce noyau de mères s’est alors constitué en association qui fédère, pour l’instant, une trentaine de membres et quelques 580 sympathisants sur Facebook. “Nous défendons l’autorité parentale, parce qu’on a l’impression d’être mis sur la touche. Nous considérons que le gouvernement n’a pas à endoctriner ou bourrer le crâne de nos enfants avec des idéologies qui déjà, au niveau sociétale, ne font pas l’unanimité, comme le mariage gay par exemple” détaille Yassi, membre du collectif. “Nous refusons que l’on nous impose ces changements de mentalité. Nous sommes pour l’égalité fille-garçon mais contre l’indifférenciation. L’école doit se limiter à l’instruction : lire, apprendre et compter. Il y a tellement d’autres choses à faire avant de parler de sexualité. Concrètement, nous demandons la suppression d’outils de communication tels que des livres ou des films, comme le “Baiser de la lune”.”
Egalement dans la ligne de mire des membres du collectif Copie : la Ligne Azur, un dispositif d’information contre l’homophobie et pour la prévention du suicide. Lancé en 1997, il propose informations et soutien à toute personne qui se pose des questions sur son orientation sexuelle, un cap difficile notamment à l’adolescence. “Nous réclamons la suppression de cette ligne qui contient des images explicites qui peuvent choquer de jeunes enfants qui débutent le collège. Et tout ça derrière le dos des parents !” s’indigne Yassi.
Des futurs adhérents de la Fapec
Tout en indiquant ne pas partager toutes les idées de Farida Belghoul, jugée trop radicale, plusieurs membres du collectif indiquent qu’ils rejoindront sa nouvelle fédération de parents d’élèves, la Fapec.
Syndicats et Ligue des droits de l’homme avaient également réagi à la venue à Créteil, il y a quelques semaines, de Farida Belghoul, militante anti-ABCD de l’égalité. Voir le reportage de l’époque.
Sur l’idéologie réelle (pas la propagande gouvernementale et médiatique de gauche) des “abcd de l’égalité”, le mieux est de laisser parole à ces auteurs et c’est grave :
=> “Le monde merveilleux de l’ABCD de l’égalité” (youtube)
pour une raison très simple mais qui vous a échappé , eux ont Tous les droits , taper les flics entre autres , un Français sera de suite case prison, on ne peux plus bouger un cil dans notre propre pays
Eh oui les Français de souche, ce sont les musulmans qui seront à l’origine de l’inévitable insurrection envers tous les lobbys de tout poil qui vous ont longtemps roulé dans la farine et continuent encore tandisque vous en redemandez.
La télévision, la bible des athées, apostats, réformateurs religieux et des satanistes (les athées conscients qu’ils adhèrent à une dictature et ne s’en cachent pas), a lobotomisé les individus non musulmans, il faut dire que c’est comme pour la cigarette et l’alcool, l’émergence n’est pas instantanée.
J’aurais cependant honte que des enfants d’immigrés arrivés il y a quelques décennies ont compris toutes les ficelles qui orchestre tout ce machiavélisme et prennent désormais en main le destin de votre chère patrie.
Bref vous vous dites nationaliste, mais l’avez vous prouvé autrement que de taper sur le “bougnoule” et le “négro” du quotidien ?
ALLAH EST GRAND!!!
VIVE TATA FARIDA !!!
Les autres son des mécréant!
Wikipédia : “le mot mécréant désigne une personne qui n’adhère pas à la religion considérée comme la seule vraie, originellement la religion chrétienne…”
Effectivement, il existe beaucoup de mécréants. Mais bon, est-ce grave ?
je trouve ça sympa les anciens potes qui se déchirent, je compte les points !
Autrefois il y avait des cours d’instruction civique, pourquoi ne pas les refaire ?
Pourquoi vouloir faire différent ?
Ces cours ne seraient-ils pas assez bien ou compréhensibles des élèves actuels ?
À force de vouloir faire du neuf, du grand n’importe quoi est fait !
L’école est faite pour instruire, aux parents le savoir-vivre, les relations, le comportement à avoir avec les autres.
–
L’école n’a pas à formater les enfants qui la fréquente, nous ne sommes pas dans un pays avec une direction dictatoriale, du moins pas encore, mais ça en prend bien le chemin.
À quand l’obligation de faire aller les enfants à toutes les activités qu’un gouvernement décrète pour avoir des adultes bien comme ils les veulent ?
une enclave sovietico-ottomane ? ca a l’air sympa !
@nicolas une enclave sovietico-musulmanne.?
Non, c’est juste une lutte contre les chiens deshumanisés sans enfant (sont incapables d’en faire) qui oprétendent apprendre à ceux qui en ont, des enfants, comment il faut faire pour les éduquer.
La seule enclave qui saute aux yeux et qui finira par sauter tout cours, c’est celle des deux lobbys en manoeuvre.Quels lobbys? Ah oui c’est vrai, ça n’existe pas, c’est un truc de coplotistes, ça , hein… Donc vive la lutte d’ou qu’elle vienne.
Bonsoir,
Votre article oublie de préciser que les syndicalistes et LDH n’ont pas prévenus la préfecture de leur intervention devant le rectorat et qu’ils n’avaient donc pas le droit de contre-manifester (le Collectif COPIE va d’ailleurs porter plainte). De plus, vous oubliez de préciser que le maintient de l’ordre a été confié à la Police (logique et normal) MAIS qu’elle était présente pour “protéger” les syndicalistes et LDH.
Devant le manque de respect des lois républicaines, il est évident que tout dialogue avec ce genre de personne est impossible.
J’enfonce le clou en précisant bien que la France Black, Blanc, Beur (tant soutenu par le PS) était du côté du Collectif COPIE et pas du côté des syndicalistes soixante huitard grisonnant et mono chrome.
Le Collectif COPIE va d’ailleurs porter plainte pour c
Bravo, soutiens total et ne pas hésiter à porter plainte ! j’ajoute que je prône la dénonciation de la prime du silence donné par Peillon de 150 000 € à la FCPE et qui dès le lendemain applaudi et soutient à fond les ABC Egalité + la réforme des rythmes scolaires. Je suis persuadé que les attaquer sur ce terrain là devrait faire consensus, notamment H Gu
aino : détournement de fonds publics ferait bien en manchette de journaux. Le Cercle des Volontaire devrait en parler. Je suis sur le 91, en attente de la FAPEC en sept.
Co-Fondatrice du collectif COPIE, je saisi l’opportunité de votre témoignage pour me mettre en contact avec vous. Je souhaite aussi devenir référence FAPEC pour contrer la FCPE et habite le 91.
Contact :
fb :Yassi Peu d’gens debout
Email : collectifcopie@gmail.com
Merci.
Yassi
Les gens de la LDH et de la CGT ou Sud Education, n’auraient-ils pas une mentalité néo colonialiste, pour ne pas dire raciste?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.