Société | Nogent-Sur-Marne | 02/05/2014
Réagir Par

Manuel Valls à la rencontre des Jeunes socialistes européens au Pavillon Baltard

C’est à Nogent-sur-Marne que se tiendra le temps fort des élections européennes pour le mouvement des Jeunes socialistes. Ils ont organisé une journée de travail  toute la journée de samedi 3 mai au Pavillon Baltard, avec plus de 700 Jeunes socialistes européens.

Ils y interpelleront les principaux  ministres (Santé, éducation, décentralisation, justice…), échangeront avec les têtes de liste des différentes circonscription et avec les représentants des autres partis socialistes européens, avant un meeting clôturé par le Premier ministre Manuel Valls.

Voir le programme détaillé de la journée et la liste des personnalités attendues.

Mardi 6 mai, le PS organise également un meeting départemental à Cachan avec le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll.

A lire aussi  : Elections du parlement européen, 5 minutes pour comprendre
Paroles de citoyens d’Europe, en Val de Marne

Cet article est publié dans avec comme tags
10 commentaires pour Manuel Valls à la rencontre des Jeunes socialistes européens au Pavillon Baltard
  • A quand un débat du Forum politique avec les têtes de listes des différents partis ?

  • D’après Wikipedia il y a 26 listes pour 15 places !!!
    5min par liste = 2h10 !

  • Dans ce cas il faut se limiter, comme pour l’élection législative, aux formations créditées dans les sondages d’un score permettant d’espérer au moins un élu

  • @Michel Gilles, je vous ai connu plus attentif au sort de « petites » listes…

  • correctif : 31 listes pour l’Île-de-France et des Français établis hors de France. La liste est ICI

  • Il conviendrait de commencer par écarter les « touristes »
    le minimum à attendre est une présence pour défendre nos intérêts
    mais pour beaucoup la seule motivation est l’indemnité
    (comme au conseil municipal de Nogent, cf la hausse des indemnités des élus de la majorité : première mesure de la nouvelle équipe !)
    .
    un site utile pour cela
    http://www.votewatch.eu/en/harlem-desir.html

  • Il est vrai qu’il est difficile de mesurer l’action des députés européens, peu de couverture médiatique (un peu arte), peu de reporting sur le web … en butinant je suis tombé sur ce témoignage et cette webserie.
    Les députés du Parti Pirate (suédois) ont aussi écrit un livre sur la réforme du copyright … ça pourrait intéresser notre candidate #28 sur 30 sur la liste UMP IdF (info relayée uniquement par … Nogent Citoyens c’est google qui le dit !)
    Pour réviser votre anglais il y a aussi CopyWrong

  • Bonsoir et merci de mettre votewatch que j’avais indiqué dans un autre post avec d’autres références notamment sur une dizaine de votes du Parlement Européen, et le cibler délicatement sur Harlem Désir qui n’est plus candidat.

    En retour je ne parlerai donc pas d’éventuels candidats de petits partis qu’ils soient internationaux, nationaux ou locaux.

    Pour ces élections ne pourrions nous pas plutôt se poser trois questions ?

    – la place de l’Europe dans notre ville (quelles interventions financières ou politiques), la région Ile de France, j’imagine que ces dernières années il y a du avoir des points dans les nombreux conseils municipaux ou pourquoi nous n’y avons pas droit (je n’ai pas la réponse) ?
    – comment pourrions nous agir pour que le débat des cinq prétendants à la présidence de la commission européenne puissent être regardés en public via une projection sur un écran (et pourquoi pas tous ensemble) dans notre ville alors que LCP va le transmettre le 15 mai à 21h
    – quels sont les thèmes importants de la campagne (Annie et Arena ont cité le traité transatlantique), je pense moi aux jeunes, à la politique extérieure de l’Europe, à la lenteur et à la complexit

  • Désolé de la déconnexion impromptue
    la dernière question était sur les thèmes de la campagne, où j’ajoutais au débat sur le traité transatlantique avec les USA déjà cité par Annie et Arena, les jeunes, la politique extérieure de l’Europe, la lenteur et la complexité d’une décision, sans oublier bien évidemment la vision de la souveraineté nationale versus transfert à l’Europe. Je n’y met pas la place du Royaume-Uni car je pense que c’est un autre débat que celui de l’élection au parlement européen.

    Bien à vous
    MP

  • Bonjour pour le premier point que j’avais abordé (Fonds européens) une excellente adresse (http://cartobenef.asp-public.fr/cartobenef/) informe des dépenses de ces fonds (Fonds social européen et le Fonds européen de développement régional) pour des projets locaux.
    Vous trouverez pour Nogent et le Perreux les interventions Européennes de ces dernières années (2008-2013) pour des projets d’un montant total de 974 000 euros dont 39% de subventions européennes en euros pour :
    INFA 139 514 dont Europe 90 537
    MAISON EMPLOI ET ENTREPRISES BORDS DE MARNE 115 799 dont Europe 25 000
    Mission locale intercommunale des bords de Marne 323 112 dont Europe 159 599
    Mission locale intercommunale pour l’emploi des bords de Marne 395 464 dont Europe 101 623
    Total général 973 889 dont Europe 376 759

    Je n’ai pas trouvé d’autres interventions directes sur Nogent.
    Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *