Maurice Tzinmann, qui avait décidé il y a quelques semaines de partir en solo à Vitry-sur-Seine pour porter les couleurs du Parti radical de gauche (PRG) a finalement rallié le maire PCF sortant, Alain Audoubert, qui avait déjà fait l’union avec le PS. Adjoint au maire depuis treize ans, l’élu a obtenu
non seulement le maintien de son poste d’adjoint ainsi qu’une représentation à la Communauté d’agglomération mais aussi une seconde place éligible pour le PRG. En 2008, deux candidats PRG avaient bien été élus sur la liste mais l’un deux avait ensuite rejoint le MUP. Le PRG pourra donc recouvrer ses deux sièges.
L’ex-futur candidat qui précise qu’il avait déjà réussi à boucler sa liste, comprend la “déception et frustration” de ses colistiers mais explique que les conditions n’étaient pas réunies pour mener une campagne longue, manquant notamment de moyens financiers.
“Avec les autres composantes de la gauche, nous participerons à la mise en œuvre d’une politique préservant les intérêts de tous les Vitriots. Nous préparons les conditions d’une participation plus active du PRG à la vie politique locale, organisée autour des militants et sympathisants qui soutiennent l’expression d’un centre gauche sur la ville“, s’engage l’élu.
M. Alain AUDOUBERT et M. Maurice TZINMANN vous êtes trop forts! En tout cas vous donnez un sacré éclairage….
Alors 😉 ou 🙁
Le numéro de pas de 2 qui vient d’être joué est bien surprenant..
Acte 1:
M. le Maire sortant et M. l’adjoint sortant, vous avez tous les deux un cumul successif de mandat tout à fait remarquable….
Pour le premier, conseiller municipal depuis 1971, premier mandat d’adjoint en 1977 et maire depuis 1996 soit dix huit ans et bientôt 24 ans à la fin du futur mandat 2014/2020?
Pour le second, “adjoint depuis treize ans et conseiller municipal depuis vingt-cinq ans”. soit 19 de mandat d’adjoint à la fin du prochain mandat?
Il est clair que cela crée parfois une proximité. Mais quand même!
Acte 2:
En 2008, M. TZINMANN figurait dans la liste socialiste conduite par J.M. BOURJAC, distincte au premier tour de celle du Maire et au sein de laquelle j’étais alors. Pour mémoire je n’avais exercé, antérieurement, qu’un seul mandat de 1989 à 1995… Certains croient encore que je suis un élu depuis des lustres… 😉
Au cours du présent mandat, avec une pointe d’humour et beaucoup de courtoisie, il m’est arrivé fréquemment de conseiller à Maurice de rejoindre le MODEM. Ses prises de position en conseil ou en bureau municipal me paraissaient en effet bien plus proche de ce parti de “centre” droit que de ce qui en son temps était une gauche de changement.
Acte 3:
Le Parti “radical” de “Gauche” évoque la perspective d’une liste séparée en alliance avec le centre (cf citoyen 94) certains parlaient du Modem.
https://94.citoyens.com/2014/maurice-tzinmann-lance-une-li…
J’y ai cru même si je n’excluais pas une stratégie de chantage….
Acte 4:
” Tout va très bien madame la marquise.”,
https://94.citoyens.com/2014/maurice-tzinmann-rejoint-le-m…
Les vieux schémas sont reconduits. Tout est il bouclé ? Il n’est pas certain que les militants du Front de Gauche et simplement les citoyens de Vitry s’y retrouvent. Votre alliance avec tous les partis de soutien au gouvernement semble vous satisfaire. Il est vrai qu’Europe Ecologie Les Verts n’en fait pas partie… Mais, à Vitry, cette organisation a une histoire déjà bien compliquée.
Acte 5:
Aux citoyens de prendre le temps de la réflexion et d’analyser le sens que peut avoir, au premier tour particulièrement, une telle démarche.
Vitry Sur Seine n’est pas une île. D’ailleurs à notre époque, même une île n’est plus trop isolée…
Les citoyens ont besoin d’une politique qui a du sens et qui s’inscrive dans la réalité nationale.
Je suis assez attentif aux dossiers municipaux pour que ce propos soit bien compris.
Le collectif “pour Vitry, à Gauche Vraiment, une autre page est à écrire ensemble!”parait bien avoir le cap nécessaire, sans opportunisme mais avec exigence sur les enjeux nationaux et bien entendu locaux!
Bertrand Potier c’est vous le plus fort!
Et il n’y a rien de surprenant à rejoindre une liste de gauche puisque nous représentons la seule liste de Centre Gauche à vitry…
Dans le genre amalgames et raccourcis vous allez loin également. En effet, Maurice Tzinmann a participé activement à plusieurs mandats mais comparer ses fonctions à celles du mère il y a un pas de géant et non de deux… et ce malgré vos “explications” vous concernant.
La proximité dont vous parlez n’existe mais uniquement dans le but de travailler ensemble pour la ville et les habitants de Vitry et le bilan de M. Tzinmann parle pour lui.
Le seul chantage que nous voyons c’est le chantage affectif dont vous faites preuve et qui n’est pas constructif.
En effet les citoyens décideront et le PRG Vitry reste porteur d’une sensibilité différente qui a sa place dans la société actuelle.
Tout le monde n’est pas Corneille ou Molière, les actes à venir s’écriront avec une plume plus objective autour d’un débat plus élevé…c’est ce que nous espérons.
Bonne chance pour votre liste!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.