Municipales 2014 | | 20/02/2014
Réagir Par

Municipales Arcueil : le PS se déchire

Municipales Arcueil : le PS se déchire

LOGOPSpascontentAlors que le parti a décidé de poursuivre son alliance avec le maire sortant EELV Daniel Breuiller mi-janvier, suite à la demande du bureau national, le chef de file local, Benoit Joseph vient de publier un tract, au nom et avec le logo du PS, dénonçant une “alliance de façade” et

reprochant au maire sortant d’avoir opportunément fait passer la population légale de la ville au-dessus de 20 000 habitants au premier janvier 2014 afin qu’elle fasse partie des communes dans laquelle c’est le bureau national du PS qui déciderait des alliances en dernier recours.  Le responsable de la section rappelle dans son tract qu’il a été élu chef de file pour proposer une alternative et détaille toutes les composantes de son projet comme s’il poursuivait la campagne, invitant les habitants à se connecter sur son site Internet pour continuer à le suivre.

Ce tract ambigu n’annonce toutefois pas de candidature dissidente mais témoigne d’une section en désaccord avec la position officielle du parti. Cette initiative a donné lieu à un rappel à l’ordre de la fédération PS qui dénonce la diffusion d’un tract signé au nom de son seul secrétaire et évoque une “faute lourde”, indiquant que le Conseil fédéral étudiera en avril la situation de la section d’Arcueil et son animation par son secrétaire, mais prônant  l’apaisement dans l’immédiat. Une réaction que l’intéressé a indiqué ne pas souhaiter commenter, le temps étant venu de l’élection “et non des discussions internes”.

En parallèle, l’une des adjointes socialistes de la mandature actuelle, Sylvie Sapoval, qui avait choisi l’alliance dès le départ (à l’époque en dissidence avec la section) mais avait été sortie de la liste d’union suite aux négociations entre la section et l’équipe du maire sortant fin janvier, a annoncé sa démission du parti, dénonçant le fonctionnement de la section locale et la manière dont s’étaient déroulées les primaires, et précisant qu’elle avait été réintégrée dans la liste de Daniel Breuiller suite à l’inéligibilité d’une des colistières.

Au total, six membres du PS ont rejoint la liste de Daniel Breuiller dans le cadre de l’union, en plus de Sylvie Sapoval (désormais ex-PS).

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , ,
71 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant