Municipales 2014 | | 09/02/2014
Réagir Par

Municipales Orly : Gaston Viens justifie son ralliement à Brahim Messaci

Municipales Orly : Gaston Viens justifie son ralliement à Brahim Messaci

Gaston ViensPas facile de laisser tomber lorsque l’on a été à la tête d’une ville pendant 44 ans. “Christine Janodet n’a pas continué la ligne qui était la nôtre, à savoir créer la ville avec tous les Orlysiens”, énonce Gaston Viens, l’ancien maire d’Orly pour motiver son ralliement au candidat indépendant Brahim Messaci, l’ancien directeur jeunesse de la ville, contre la maire sortante Christine Janodet qu’il avait lui-même faite élire à sa place en 2009. 

Dès que je suis parti, je me suis rendu compte qu’il y avait des choses qui n’allaient pas et nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises”, affirme l’ancien maire, désormais âgé de 90 ans. Gaston Viens reproche notamment à sa successeur d’avoir favorisé certains quartiers, comme celui du parc de la Cloche, évoque les retards dans la construction de l’équipement intergénérationnel dans le quartier des Navigateurs suite aux faillites successives des entrepreneurs en charge du projet, ne valide pas l’aménagement de la place de la gare en termes de circulation. “Ce projet a coûté cher et a été peu discuté”, regrette-t-il.

L’ancien édile défend son choix en faveur de Brahim Messaci en raison de son projet pour la jeunesse. Il se souvient avoir été rechercher lorsqu’il était maire, pour prendre en charge le service jeunesse de la ville alors que ce dernier était parti travailler dans une autre commune. “Les questions d’éducation, orientation et formation des jeunes sont pour moi essentielles”, défend-il.

Dans l’équipe de campagne de son nouveau poulain, Gaston Viens devrait jouer le rôle du sage, en position éligible mais pas au premier plan. “Je ne serai là comme conseil”, indique-t-il.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
108 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant