Société | Nogent-Sur-Marne | 01/04/2014
Réagir Par

Nogent plage : le pavillon Baltard à l’heure du Brésil

(Mise à jour le 2 avril  : c’était un poisson d’avril bien sûr!  généreusement proposé par le contributeur Arena) A l’occasion de la coupe du monde de football 2014 qui se déroule cette année au Brésil, le pavillon Baltard de Nogent sur Marne se met à la p(l)age : il sera provisoirement rebaptisé Copaca’Baltard en clin d’œil à la célèbre plage de Rio. Dès cet été, la grande esplanade surplombant la Marne sera métamorphosée en généreuse plage de sable où Parisiens curieux, touristes venus des antipodes ou simples banlieusards rentrant du travail pourront apprécier une halte dans les chiliennes mises à disposition, au son de la Bossa-Nova.

Les matchs de la Coupe du Monde y seront retransmis sur écran géant tandis que plusieurs animations seront proposées comme  des démonstrations de Capoeira, Escola de Samba, Batucadas et encore un défilé type Carnaval organisé par toutes les écoles de la ville. Un Food Truck proposant cocktails et spécialités brésiliennes permettra de se restaurer sur place.

Les clubs nautiques locaux proposeront à la demi journée ou à la journée des canoë kayaks et des paddle boards (SUP : Stand Up Paddle) pour les plus équilibristes. A l’étude :  une compétition amicale de SUP de descente de la Marne du Perreux à Nogent sur Marne.

PS : Poisson amicalement proposé par notre contributeur Arena.

Cet article est publié dans avec comme tags ,
11 commentaires pour Nogent plage : le pavillon Baltard à l’heure du Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *