Sécurité | | 17/01/2014
Réagir Par

Nouveaux policiers : le compte n’y est pas pour la maire de Villejuif

Nouveaux policiers : le compte n’y est pas pour la maire de Villejuif

Claudine CordillotAlors que 118 nouveaux policiers ont rejoint les 17 commissariats du Val de Marne début janvier, le compte n’y est pas pour la maire PCF de Villejuif, Claudine Cordillot, dont la ville est rattachée au commissariat de Kremlin.

L’élue qui réclamait un commissariat à part entière à Villejuif pour alléger le périmètre de population du commissariat du Kremlin qui couvre 146 428 habitants, le plus gros périmètre du département, contre moins de 45 000 hab pour ceux d’Alfortville ou Charenton-le-Pont, n’a pas obtenu gain de cause.

Côté effectifs, la maire salue l’arrivée des 8 nouveaux policiers qui ont été affectés au commissariat du Kremlin mais constate que cet effectif comble à peine les mutations ou départs en retraite. L’élue vient donc d’écrire au ministre de l’Intérieur Manuel Valls pour lui faire part de ses regrets en matière d’effectifs. “J’attends que les prochaines dotations annoncées prennent réellement en compte la situation de la circonscription de police“, conclut la maire.

A noter que le ministre de l’Intérieur se rendra justement au commissariat du Kremlin Bicêtre ce samedi 18 janvier.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
16 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant