Grève | | 25/04/2014
Réagir Par

Nouvelle grève le 29 avril aux crèches des hôpitaux de Saint-Maurice

Nouvelle grève le 29 avril aux crèches des hôpitaux de Saint-Maurice

Grève crèche hopitaux de saint maurice (7)Après deux premières journées de grève, les 10 et 11 avril, les personnels des deux crèches des Hôpitaux de Saint-Maurice s’apprêtent à reprendre leur mouvement le mardi 29 avril, après les vacances de printemps.

Ce vendredi 11 avril, des négociations ont pourtant été ouvertes dès 10 heures du matin et une délégation de parents, de personnels de la crèche et de représentants du personnel a été reçue pendant plus de 5 heures par la direction de l’établissement. Mais la confrontation des points de vue n’a pas abouti à un consensus. “La direction a balayé d’un revers de main le projet pédagogique de la crèche qu’elle considère comme un frein à l’augmentation du nombre d’enfants inscrits“, regrettent les représentants de l’intersyndicale Sud-CGT. “La seule proposition, qui n’était pas dans les revendications, a été de recruter deux agents en CDD de 3 mois. Cela ne répond pas au manque de place pour les enfants. De plus, la direction refuse la réintégration de l’éducatrice pour jeunes enfants (EJE) dans ses fonctions de directrice adjointe qu’elle exerçait avec la reconnaissance de tous depuis 2011. Par contre, elle maintient à la direction de la crèche un cadre coordinateur n’ayant pas les qualifications légales requises (médecin, puériculteur ou maïeuticien)”, reprennent les syndicats. (Voir précédent article à ce sujet)

Position de la direction

La position de la direction des hôpitaux sera exposée dès qu’elle se sera exprimée sur ce conflit. Une demande lui a été adressée en ce sens à deux reprises.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant