Nature | | 29/11/2014
Réagir Par

Pixiflore dévoile les secrets culinaires de la Berce du Bois de Vincennes

Pixiflore dévoile les secrets culinaires de la Berce du Bois de Vincennes

BerceSavez-vous quelles propriétés recèle la Berce, cette plante sauvage qui pousse à profusion le long des chemins du bois de Vincennes?De la saveur mandarine-noix de coco de ses tiges crues aux qualités aphrodisiaques de ses fruits macérés en boisson, l’association Pixiflore de Fontenay-sous-Bois en délivre tous les secrets dans son dernier web-mag.

C’est en 2001 à Fontenay-sous-Bois qu’est née cette association, créée par quelques passionnés dont par Caroline Lahmek, médecin ayant suivi une formation de phyto-thérapeute et souhaitant appréhender les plantes autrement qu’en poudre, et Loïc Jugue, photographe-reporter. Depuis, Pixiflore organise des virées nature dans le bois de Vincennes et ailleurs en région parisienne, pour en explorer les plantes sauvages, et dispense des stages photos nature, leçons de botanique et autres ateliers. Elle prépare également chaque trimestre un web-mag nature.

Au-delà des secrets de la Berce (à ne pas confondre avec la grande Cigüe !), son dernier numéro part à la découverte du bois de Boulogne, explique la fabrication du lombri-compost, interroge l’agence bio sur la lutte contre les pesticides et l’AMAP de Fontenay sur son fonctionnement…

A découvrir ici

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , environnement,
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant