Suite à l’agression au poing américain de deux frères d’une vingtaine d’années qui rentraient ce samedi 24 mai au soir de la synagogue, un rassemblement qui a réuni plusieurs centaines de personnes (fidèles et élus locaux) s’est tenu ce lundi 26 mai à la synagogue de Créteil à l’initiative de la communauté juive de la ville tandis que
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
On peut décider de fermer les yeux sur le nouveau nazisme français d’où l’origine est clairement connue, mais encore faut il avoir du courage (politique et moral) de le dénoncer haut et fort.
Le président de la communauté juive de Créteil Albert Elharrar a affirmé que les agresseurs étaient “d’origine nord-africaine” et l’un des jeunes qui aurait été agressé a affirmé que les agresseurs étaient “deux maghrébins”. Qu’est-ce qu’il en sait au juste? Ils lui ont montré leurs passeports avant de l’agresser? Ca critique le racisme mais ça se permet de tenir des propos racistes. Prétendre qu’un individu sur la base de ses caractéristiques physiques appartiendrait forcément à tel peuple est profondément raciste. Comme si les maghrébins avaient tous la même tête et que eux seuls présentaient un certain type de caractéristiques physiques. Durant l’occupation il y a eu l’exposition “le juif et la France” où l’on prétendait aider les français à reconnaître les juifs par leurs caractéristiques physiques ce qui bien sûr n’avait aucune valeur scientifique. Et bien il faut dire à la communauté juive de Créteil(et d’ailleurs) que prétendre distinguer des maghrébins ou des individus d’origine nord-africaine sur la base de leurs caractéristiques physiques n’a également aucune valeur scientifique. Halte au racisme.
merci de le dire et le répéter: halte au racisme et son complice le communautarisme
vive la citoyenneté!!!!! seule garante de la paix.
celene
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.