Société | Nogent-Sur-Marne | 23/04/2014
Réagir Par

Retour sur le cambriolage de la maroquinerie de Nogent

La police a été alertée par les voisins et tout s’est passé très vite ce dimanche 20 avril aux alentours de 5h40 du matin, lorsque la maroquinerie Vanity de la Grande rue Charles de Gaulle de Nogent-sur-Marne s’est faite dévaliser pour la troisième fois en dix ans.

Cela faisait pourtant deux ans qu’un braquage d’une telle ampleur n’avait pas eu lieu dans cette rue du centre-ville, depuis celui de la bijouterie Or Enzo qui a d’ailleurs poussé la propriétaire à déménager son activité. Ce dimanche 20 avril aux aurores, ce sont quatre hommes cagoulés qui se sont introduits par la vitrine après l’avoir brisée à coups de pavés, selon les images de vidéosurveillance du magasin. Cinq minutes ont suffi pour dérober quelques 16 000 euros de sacs et bagages de grandes marques avant de prendre la fuite.

« D’après les policiers, ils sont repartis dans une voiture volée dont ils avaient changé la plaque d’immatriculation » explique la commerçante qui a porté plainte au commissariat ce lundi de pâques, « ils n’en sont probablement pas à leur coup d’essai. » Engagés dans une course poursuite avec les policiers, les voleurs ont ont réussi à semer leurs poursuivants.

Depuis, les témoignages de soutiens affluent à la boutique. « Je compatis, on est tous logés à la même enseigne« , vient confier une voisine.

Inquiets, les autres commerçants passent leur système de sécurité en revue : caméra de vidéosurveillance, alarmes, rideaux de fer, ou encore vitre anti-infraction comme la bijouterie attenante. « J’ai découvert ce qui était arrivé hier matin en allant travailler » témoigne une pharmacienne « on a beau avoir des systèmes de sécurité perfectionné, ça n’empêche pas. »

 

Cet article est publié dans avec comme tags , , ,
12 commentaires pour Retour sur le cambriolage de la maroquinerie de Nogent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *