Education | | 31/08/2014
Réagir Par

Rythmes scolaires : Sucy et Limeil appliqueront-ils la réforme?

Rythmes scolaires : Sucy et Limeil appliqueront-ils la réforme?

Temps-Rythmes-scolaires-©-pict-rider-Fotolia.comEn principe, toutes les écoles publiques du Val de Marne reviendront à la semaine de 5 jours à partir de la rentrée, et l’ensemble des emplois du temps ont été validés en ce sens lors du Cden (Conseil départemental de l’Education nationale) du 3 juillet. 

(Voir le détail par ville) La quasi-totalité des 47 maires du département, même les plus récalcitrants au projet, en ont pris acte, parfois en rappelant leur désaccord sur le principe. Deux villes restent néanmoins en suspens : Limeil-Brévannes et Sucy-en-Brie. Dès juillet, les maires UMP des deux communes, Françoise Lecoufle et Marie-Carole Ciuntu, faisaient respectivement savoir qu’elles n’ouvriraient pas leurs écoles le mercredi ni le samedi et la demande de report figure toujours à la une du site de Sucy.

S’il s’agit des deux seules communes frondeuses dans le département, l’Essonne voisine compte pour sa part une trentaine de maires décidés à ne pas appliquer la réforme, à commencer par le député-maire DLR de Yerres Nicolas Dupont-Aignan.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
3 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant