Pratique | | 05/11/2014
Réagir Par

Stationnement payable par téléphone à Charenton

Stationnement payable par téléphone à Charenton

PaybyphoneLes villes se mettent progressivement au paiement du stationnement automobile par téléphone et Charenton-le-Pont vient de lancer le dispositif, opérationnel depuis ce mardi 4 novembre. Mode d’emploi.

En pratique, l’automobiliste doit se connecter au service gratuit Paybyphone (également utilisé à Paris) grâce à son mobile – quel que soit l’opérateur de téléphonie mobile choisi ! – soit en se connectant au site Internet de Paybyphone, soit en téléchargeant l’application mobile pour IPhone ou Android, soit en scannant le QR Code apposé sur les horodateurs (pour les smartphones compatibles), soit en téléphonant au 01 74 18 18 18 (appel possible depuis un téléphone fixe). Lors de la première utilisation, il faut donner ses données de carte bancaire et son numéro d’immatriculation

L’automobiliste doit alors indiquer la zone ou le tarif de stationnement choisi et valider la durée de son stationnement. Un SMS l’avertit 5 minutes avant la fin de son stationnement et il peut alors décider de prolonger. Il peut aussi stopper son stationnement avant l’heure dite s’il a terminé plus tôt. La facturation, elle, s’effectue donc au temps réellement stationné. Des forfaits mensuels permettant de stationner en zone verte pourront également être achetés 24h/24 par Internet ou via l’application Paybyphone.

A noter qu’il est possible d’ajouter autant de véhicules que l’on souhaite et de les retrouver grâce au service de géolocalisation de l’application.

A lire aussi : Testé pour vous le stationnement payable par SMS à Saint-Mandé

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags application mobile, ,
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant