| Val de Marne

Suppression des départements : la mission Val de Marne bientôt reçue par Marylise Lebranchu

Marylise Lebranchu 1Votée fin janvier par le Conseil général du Val de Marne et opérationnelle depuis début février, la mission d’information et d’évaluation sur la suppression des départements de petite couronne et sur l’organisation institutionnelle a déjà auditionné plusieurs personnalités : 

Didier Seban, avocat spécialiste en droit public, Jean-Luc Boeuf, spécialiste des finances locales (voir article sur sa position en faveur de la suppression des syndicats intercommunaux), et les organisations syndicales.

La semaine prochaine, elle sera reçue par la ministre de la Réforme de l’Etat, en charge de ce lourd dossier, Marylise Lebranchu. Suivront les auditions de l’Association des maires du Val-de-Marne, de Claudy Lebreton, président de l’Assemblée des départements de France (ADF), de Patrick Devedjian, président du conseil général des Hauts-de-Seine, Stéphane Troussel, président du conseil général de Seine-Saint-Denis, des acteurs sociaux et de l’URIOPSS, les chambres de commerce, Jean-Paul Huchon, président du  conseil régional d’Île-de-France et encore le président et 1er Vice Président de Paris Métropole, les professionnels de la culture, du sport, de l’éducation…

Voir le calendrier détaillé des audiences et leur retransmission vidéo sur la page dédiée du Conseil général.

Ce contenu a été publié dans Gouvernance du Grand Paris, Grand Paris, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez un commentaire :

Important :Utilisez toujours le même nom pour contribuer sur le site. Si vous ne voulez pas que vos commentaires soient dépubliés par le modérateur, évitez les identités multiples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

S'abonner à nos informations :

E-mail :
Facebook :
Twitter :