Politique locale | | 05/04/2014
Réagir Par

Troisième tour des municipales tendu à Villejuif

Troisième tour des municipales tendu à Villejuif

Bohellec Gandais Harel Vidal UnionC’est dans une ambiance tendue qu’a été élu Franck Le Bohellec (UMP) au Conseil municipal de Villejuif ce samedi 5 avril alors que l’un  des quatre membres de son Union citoyenne, Jean-François Harel, est déjà sur la touche, et que du côté de l’équipe

de l’ancienne maire Claudine Cordillot (PCF), la défaite contre cet attelage pluriel revêt un goût amer.

Au final, c’est donc avec 30 voix pour qu’a été élu Franck Le Bohellec contre 10 voix pour Claudine Cordillot, 4 blancs et 1 nul. Natalie Gandais a été élue 1ère adjointe en charge notamment de l’urbanisme, Philippe Vidal 2e adjoint en charge des finances et des politiques publiques et Cécile Duboille (ex-colistière de Jean-François Harel), 3e adjointe.

Jean-François Harel (UDI), lui, ne décolère pas, qui estimait être la personne la plus disponible et expérimentée pour gérer la ville, bien qu’étant arrivé en seconde position derrière le candidat UMP. Il reproche à ses anciens alliés de second tour de l’avoir éjecté au prétexte du premier point de désaccord venu. Philippe Vidal, résume les choses autrement en déclarant : “Il a voulu être maire à la place du maire.

Selon Jean-François Harel, seulement 3 de ses 9 colistiers se sont désolidarisés de sa position de rupture : Cécile Duboille (élue 3e adjointe), Edouard Obadia et Maryse Dumont-Monnet. “Je vais créer un groupe avec les 6 autres élus de mon équipe et observer ce qui se passe”, indique l’ancienne tête de liste UDI.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
95 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant