Société | | 03/12/2014
Réagir Par

Viol et vol à Créteil : “le caractère antisémite de l’agression semble avéré”

Viol et vol à Créteil : “le caractère antisémite de l’agression semble avéré”

Police NationaleCe mercredi 3 décembre, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a condamné le cambriolage violent- assorti d’un viol, dont a été victime ce lundi 1er décembre à midi un jeune couple à son domicile de Créteil, indiquant que le “caractère anti-sémite” de l’agression “semble avéré”.

Ce lundi vers 12h30, trois jeunes hommes encagoulés et armés s’étaient introduits dans l’appartement où se trouvaient le couple et avaient ligoté le jeune homme de 21 ans et sa compagne de 19 ans, leur demandant où se trouvait l’argent, les cartes bancaires et les bijoux. Durant ce cambriolage  violent, la jeune femme a indiqué avoir subi un viol.

Deux des agresseurs ont été arrêtés dans l’après-midi à Bonneuil-sur-Marne, le troisième  a été interpellé ce mercredi.

La dimension antisémite de l’agression est apparue lors de l’enquête alors que les agresseurs auraient indiqué s’en être pris à des juifs en raison de leur argent supposé. Ce mercredi, le ministre de l’Intérieur a exprimé son indignation face à cette agression “dont le caractère antisémite semble avéré” et rappelé “sa détermination et celle du gouvernement à lutter sans relâche contre toute forme de racisme et d’antisémitisme.” Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a pour sa part dénoncé dès ce mardi 2 décembre une “agression antisémite sauvage”. “Un plan spécifique d’urgence doit être mis en place avec des moyens judiciaires et policiers sans précédent pour inverser cette tendance”, réclame le Crif.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
3 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant