Environnement | | 16/10/2015
Réagir Par

500 000 euros de subvention pour verdir Créteil l’Echat

500 000 euros de subvention pour verdir Créteil l’Echat

Avec Seine Amont (voir article), Créteil est le second territoire du département à avoir été retenu comme Territoire à énergie positive pour la croissance verte (TEPCV). A la clef, 500 000 euros.

La ville, qui a signé son contrat avec le ministère de l’Ecologie ce lundi 12 octobre, a bénéficié de cette somme dans le cadre d’un projet à 575 000 euros qui comprend la rénovation de l’éclairage public du quartier de l’Echat, le remplacement des menuiseries de l’école élémentaire Félix Eboué, l’isolation thermique d’un hall du centre Marie Thérèse Eyquem, l’achat de nouveaux outils pour sensibiliser aux éco-gestes et la mobilisation des acteurs locaux pour diffuser une culture d’économie d’énergie. Cet ensemble de mesures qui concerne spécifiquement le quartier de l’Echat, s’inscrit également dans le cadre du plan Climat Energie Territorial de la commune qui vise à disposer d’un chauffage urbain mixant les énergies,
à lutter contre la précarité énergétique, développer la culture d’économie d’énergie et montrer l’exemple au niveau des bâtiments communaux et pratiques municipales.

A mire aussi : 500 000 euros pour la mue écolo de Seine Amont

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant