En dehors des deux projets d’urbanisme majeur de la ville, les indemnités d’élus seront également au menu du Conseil municipal de ce jeudi soir à Nogent-sur-Marne.
A ce sujet, le groupe d’opposition de centre-droit l’Alternative pour Nogent a déposé un amendement pour demander de conditionner jusqu’à la moitié de ces indemnités à la participation effective des élus aux séances plénières et aux réunions de commissions dont ils sont membres.
Le président du groupe, Michel Gilles, s’appuie pour cela sur l’amendement que le député UMP Lionel Tardy a fait adopté le 14 janvier 2015, lors de l’examen de la «Proposition de loi visant à faciliter l’exercice, par les élus locaux, de leur mandat», qui vise à moduler l’indemnité des futurs conseillers départementaux et régionaux en fonction de leur présence, comme cela se pratique déjà à l’Assemblée nationale et au Sénat.
En septembre 2014, Villejuif avait également délibéré en ce sens.
C’est une excellente idée qu’il faut encourager et soutenir.
Comment imaginer qu’il puisse en être autrement et que nos élus ne soient pas en conformité avec l’ensemble des “actifs” de notre pays ? (salariés)
Le rapport Tardy ne doit pas s’appliquer qu’aux élus Départementaux et Régionaux.
Bravo pour cette initiative que nous soutenons.
Maintenant, il faudra aussi pouvoir distinguer les “excusés” des “absents”…
Thierry VIMAL
Membre du bureau Nous Citoyens 94
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/les-elus-locaux-penalises-en-cas-d-absenteisme_1640777.html#dEIw0Sf3W4Ldw7rG.01
Excellente proposition, et qui se devrait d’être généralisée à tous les échelons de la sphère politique.
A l’Assemblée Nationale beaucoup de députés papottent tranquillement et surfent sur leur smartphone…
Tranquillement.
Si on fait ça, on va économiser des milliards.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.