Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur et Christiane Taubira, Garde des Sceaux, seront ce jeudi 26 février en matinéeà la Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris, située à côté de la Maison d’arrêt de Fresnes, pour participer à une réunion des services de renseignement des ministères de la Justice et l’Intérieur et une présentation de la recherche-action sur la radicalisation.
La Maison d’arrêt de Fresnes a la particularité de tester une unité de regroupement des détenus radicalisés depuis octobre 2014. Un dispositif qui permet de protéger des autres détenus de ne pas subir de pressions quant à leur comportement, nourriture… mais qui ne dispose pas à ce jour de moyens spécifiques pour accompagner les détenus radicalisés sur cette question.
En janvier 2015, Christiane Taubira s’était rendue à la prison de Fresnes pour découvrir cette unité. La semaine dernière, ce-sont deux parlementaires écologistes, la sénatrice Esther Benbassa et la députée Laurence Abeille, qui ont fait le déplacement, et constaté que l’unité avait fortement augmenté en nombre, passant de 22 à 37 personnes en quelques semaines.
Voir le reportage sur la visite de Christiane Taubira.
Voir le témoignage des parlementaires écologistes sur la situation à la prison de Fresnes.
si quelqu’un pouvait perdre la clef !!!!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.