Président du Conseil général du Val de Marne, Christian Favier a réagi dans un communiqué à l’attentat de ce mercredi 7 février contre le journal Charlie Hebdo qui a fait à cette heure douze morts dont les dessinateurs Charb, Cabu, Wolinski et Tignous.
“C’est un acte horrible, inqualifiable. C’est une atteinte gravissime portée à la liberté de la presse, à un hebdomadaire apprécié pour son indépendance et son impertinence. Je veux en premier lieu exprimer ma peine immense et ma totale solidarité envers les victimes et leurs proches. Je veux ensuite dire très fermement que rien ne peut entraver la liberté de la presse, c’est un droit fondamental, un pilier de notre République. Je souhaite enfin que les auteurs de ce crime effroyable soient arrêtés au plus vite et remis à la justice”, a exprimé le sénateur PCF.
Le SP 2022 équipe en calibre 9 mm Parabellum, la police nationale, la gendarmerie, les douanes et l’administration pénitentiaire françaises.Cette arme de poing est insuffisante contre des armes de guerre .Au vue des menaces qui ne sont pas nouvelles ,les politiques n’ont jamais été les défenseurs de la Police.Nos policiers auraient du être équipés depuis longtemps de fusils d’assaut seul capable de répliquer comme le FAMAS,le SIG sauer,le Heckler § Koch.Résultats nos policiers ont été incapables de répliquer a cause de la portée , la distance et la précision du SP2022 .
Angélisme de gauche, clientélisme de droite ont fini par mettre fin à la paix religieuse que la loi de 1905 avait fait durer 100 ans en repoussant la religion dans la sphère du privé ! La religion n’a plus sa place dans l’espace publique, les signes ostentatoires ne sont pas les marques d’une croyance mais le symbole de la radicalisation de ceux qui les arborent ! Il n’est plus temps de s’interroger sur le port du voile lors des sorties scolaires il est temps de combattre le radicalisme .
Au delà de la liberté de la presse, ces faits sont inqualifiables.
Qu’est-ce que celà va apporter aux auteurs des ces actes ?
Des personnes ont été froidement assassinées par des lâches.
J’espère qu’ils seront retrouvés, vite et que les peines prononcées seront exemplaires.
La prison à perpetuité n’en sera hélas bien que trop clémente au regard de çe qu’ils ont fait et risquent encore de réaliser.
Les mots de Mr Favier sont justes, merci.
“la presse est touchée mais elle est responsable en partie aussi de cette situation pour avoir voulu faire passer les propos des adeptes du FN pour de la haine et du racisme”
Au delà de la presse qui fait plus ou moins bien son travail, les gens sont parfaitement capables de se faire une idée sur le front national qui ne vit qu’à travers des fantasmes, en agitant la peur de l’autre mêlant xénophobie, islamophobie,…N’ayez crainte, Eric Z. pseudo écrivain, pseudo journaliste est un bon vecteur de des idées du FN…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.