La prison de Fresnes était sous les feux de la rampe ce mardi 13 janvier. La maison d’arrêt qui expérimente depuis octobre 2014 un regroupement des détenus musulmans radicalisés, recevait la visite de la Garde des Sceaux, Christiane Taubira pour lui présenter concrètement le dispositif.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Dommage qu’une cellule n’ai pas été réservée à Mme TAUBIRA .
Cela lui aurait peut être évité de clamer des inepties et défendre les délinquants avec des textes de lois de plus en plus clément.
Ce ne sont plus des prisons ……..C’est le Club Med ou on rejoue ” Les Bronzés “.
Elle est belle notre justice .
S’il n’ a pas de cellule de réservée pour elle, il y en a peut-être une pour une de ses rejetons ! Eux ont de la chance d’avoir une mère sinistre de l’injustice.
un Guantánamo bis, c’est ce que veut mme Taubira? on n’a pas de pétrole mais on a des idées.. s’atteler aux conséquences et non aux causes
lire des commentaires à raisonnante limite diffamatoire et réactionnaire, me confirme qu’on n’a pas de pétrole mais on a des idées; idées à vomir
alors qu’on a plus de fric pour les moyens matériels et humains 2 surveillants / 200 prisonniers, la police et la gendarmerie.. idem n’ont pas de moyens pour être efficaces,
alors qu’il est urgent de comprendre le phénomène et l’endiguer à son départ créer des centre de désintoxication de prise de consciences, comme pour l’addictologie, avec des spécialistes dans chaque domaines
le gouvernement, parle d’état en guerre contre le terrorisme, contre daesh,contre assad contre nos enfants qui sont parmi ces groupes avec les armes que la France a fourni pour abattre assad c’est un peu l’effet boomerang c’est à ne rien comprendre..
l’Algérie a vécu une décennie noire, 200 000 victimes du terrorisme, elle a pansé ses plaies du mieux qu’il était possible de gérer cette tragique, puisque qu’ils fallait la paix sociale avec tout ses enfants; le gouvernement a voté une loi
pour le retour de ses enfants avec une réadaptation à une vie normalisée. c’est ce que nous pourrions faire, voilà un exemple d’identité nationale, de pacification du terrorisme national, parce que c’est bien de nos enfants que nous parlons.
Prendre l’Algérie comme exemple à suivre pour rétablir l’ordre public ou éviter qu’il n’y en ait plus est très surprenant de la part d’un internaute qui clame la tolérance !
Mais vous avez raison, appliquons la méthode algérienne pour ceux qui devient et nous aurons les assocs droits de l’hommiste qui grimperont aux rideaux en criant « liberté » ! je ne suis pas certain que vous appréciez la vie si la même chose arrivait en France. Enfin, si vous êtes parmi les concernés en pas moi …
Une réadaptation à l’Algérienne … il vaut mieux lire ça que d’être aveugle !
dans le procès des caricatures que dit le jugement du tribunal grande instance de Paris?
@vikingkong en complément :
Depuis l’entrée en vigueur de la loi du 22 juin 1987 relative au service public pénitentiaire, le travail des détenus n’est plus obligatoire en France, mais le code de procédure pénale dispose que « toutes dispositions sont prises pour assurer une activité professionnelle aux personnes incarcérées qui le SOUHAITENT ». Cette loi de 1987 est la démonstration du laxisme de cette gauche et de cette droite(Jacques Chirac était premier ministre) décadente qui essaye depuis dimanche d’enfumer les Français
S’il n’est plus autorisé de faire travailler – contre leur grès – des prisonniers, il faudrait leur mettre en main le choix suivant :
vous voulez plus de confort ? Travaillez ! Sans ça ,vous aurez le minimum soit un grabat, une gamelle, à manger, mais juste la ration pour pouvoir vivre, un lieu de toilette et c’est tout !
Personne ne vous oblige à travailler, mais nous n’avons pas à vous faire vivre mieux que NOS anciens.
Nos prisons sont des centres de vacances : sport, musculation, Canal +, argent, téléphone portable, drogue, autorisation de pratiquer leur religion… Il existe des personnes âgées qui vivent moins bien que nos prisonniers malgré le fait qu’elles aient travailler toutes leur vie. En plus, c’est un trou pour financer nos prisons. Il faudrait les rentabiliser en construisant des prisons privés avec des délinquants qui soient productifs pour leur redonner la notion du travail. Mais comme les prisonniers auront toujours leurs amis de gauche (politique et divers associations des droits de l’homme) pour les aider et faire en sorte qu’il soit bien tranquilles et improductifs, ce n’est pas près de changer.
Appliquer les lois existantes serait un gros plus, il n’est pas nécessaire d’en faire de nouvelles.
Ce sont les concernés pour les faire appliquer qui doivent donner leur avis, pas des politiques qui ne pensent qu’à leur carrière ; certains passent plus de temps à se faire élire ou réélire qu’au bien de leurs administrés !
Avec le groupe socialiste ( pourquoi pas aussi l ‘ opposition parlementaire ) elle ferait bien de revoir une législation qui ne “terrorise” plus les escrocs et les agresseurs violents depuis longtemps . La Justice est un ensemble indissociable qui ne se fractionne pas en parcelles dispersées en fonction des évènements
Il n’y a aucuns contrôle sur les imams. Il y en a des bons et des mauvais, mais rien n’est fait pour sortir les mauvais… donc forcement on fait facilement l’amalgame.
“imams modérés”: le mot est laché ! Combien de non moderé profère leur haine de l’occident dans les mosque ds de France ???
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.