Pierre Coilbault, ex-maire PS de L’Haÿ-les-Roses et conseiller général sortant, vient de signer, avec d’autres élus de la section PS de L’Haÿ, une lettre de soutien à la candidature dissidente de Brigitte Tironneau, conseillère générale sortante PS non réinvestie par son parti, en binôme avec Stéphane Coloneaux (PCF).
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
@coco ricault @Pierrette
Si l’anti-communisme est votre seul argument, on comprend le regain des thèse du FN dans les couches les plus basses de plafond du département ! “Battre Favier” dites-vous “et redonner du sens à la démocratie” ?…Vous maniez le paradoxe, parce que c’est bien ce Conseil Général là qui a établi de la démocratie participative dans le Val de Marne, avec les Assemblées citoyennes organisées dans chaque collectivité (qu’elle soit de droite ou de gauche) pour donner la parole aux habitants et écouter leurs attentes et demandes… Puis de les lister (les fameux engagements pris par Christian Favier et l’exécutif départemental en fonction de ces demandes) et les réaliser au cours du mandat ! C’est justement çà la “démocratie”, écoutez les citoyens, noter leurs demandes et les réaliser selon vos capacités et moyens… C’est une démarche citoyenne et démocratique que vous ne pouvez combattre que par l’anathème et le mensonge : un très, très maigre programme !…
@Michango la véritable démocratie c’est déjà la proportionnelle à un tour dans toutes les élections. Votre écoute des citoyens c’est du pipeau .Seul des référendums d’initiatives populaires sur des sujets bien définies permettent d’être à l’écoute, comme vous dites .
@ coco ricault,
mais oui, mais oui. On méprise les précaires quand on rembourse la carte imagin’r à 50% pour les jeunes, quand on permet aux anciens de se déplacer grâce à la carte améthyste, quand on permet à chaque élève de 6ème d’avoir un ordinateur (on sait bien que ça sert à rien les ordinateurs de nos jours hein) ou quand la moitié des creches deépartementales du pays sont en Val de Marne. Mais on méprise les précaires.
@ Pierre : La carte Amethyste existe dans tous les départements de la region Ile de France, tout comme une prise en charge de la carte imagin’r.
Bientôt à vous entendre, l’APA sera une exclusivité des communistes du 94 !?
Les ordinateurs offerts à tous les entrants au collège ok.
Mais combien retrouvons-nous aussitôt sur leboncoin ? (Par exemple).
Le prêt ne serait-il pas moins coûteux, et à aider les famille les plus démunies, tout en permettant un renouvellement. Car un ordinateur au bout de 2 ans, il est comme désuet. Donc évitez de faire votre publicité, sur le dos des collégiens.
Par contre le plus important… Le departement est-il générateur d’emplois pour ses habitants ? (Je parle de favoriser l’économie et les emplois du privé) ?
La fiscalité n’assomme t-elle pas les ménages ?
Étrangement, ces préoccupations majeures vous n’en parlez pas… Il est vrai que le 94 n’est pas aussi généreux qu’avec sa distribution d’ordinateurs…
Il serait egalement intéressant de publier dans le détail les nombreuses subventions versées à une cohorte d’associations et les mécénats en tous genres en France et étranger.
Les frais de communication et tout…
My aurait des SURPRISES ÉNORMES !
Bravo Pierrette, je suis d accord avec vous, il faut avant battre Favier et redonner du sens à la démocratie.
Bonjour Pierre dommage pour l’absence de ta candidature mais je respecte ton choix félicitation à Brigitte et Stephane pour cette candidature bien méritée
La remarque imbécile et insultante de “Shaka” ignore le véritable enjeu de ces élections départementales : le bilan de cette majorité plurielle de gauche est-il bon ? La réponse pour moi est sans équivoque : OUI, mille fois oui; surtout lorsque je la compare aux politiques menées par les autres départements en France ou même en Région Ile de France (que ceux-ci soient dirigés par la droite ou par la gauche d’ailleurs…) Ce qui a été fait dans le 94 est sans commune mesure dans des domaines et des compétences qui n’étaient même pas les seules attribuées aux conseils généraux… Ainsi le CG94 s’est-il préoccupé de répondre au manque de crèches collectives dans certaines collectivités par la création et la mise à disposition des val-de-marnais de 76 crèches départementales gérées par du personnel (qualifié) payé par le CG ! Idem pour les parcs départementaux, pour les prestations APA (allocation personnalisée d’autonomie) auxquelles le CG a rajouté le versement d’allocations compensatrices, des prestations de compensation (des frais médicaux engagés) ou l’octroi du forfait “Amethyste”… Idem pour l’aide aux collégiens, ou pour l’aide aux personnes handicapées… Et puisque le Val-de-marne se trouve en amont du plus grand bassin hydraulique de France, avec la Seine et la Marne qui le traversent avant d’irriguer la région, c’est le département qui a gardé la charge du service d’assainissement des eaux et de leur traitement en s’assurant du contrôle et de l’entretien des ouvrages d’art qui régulent le débit et empêchent les crues en Ile de France.
Aide à la culture au sport et au tourisme via les associations, groupes et clubs qui sans le soutien que leur apporte le CG94 ne pourraient pas vivre et fonctionner pour le plus grand bénéfice des val-de-marnais…
Et n’oublions pas l’aide apportée au logement social dans le 94 par le financement des constructions et réhabilitations de logements sociaux opérés par Valophis Habitat grâce au soutien financier du CG94 !
Au moment de voter pour décider de l’avenir du CG (et de la poursuite ou non, de son activité en faveur de la population val-de-marnaise), il est bon d’en faire le bilan et d’en tirer les conséquences… Si ce bilan est bon (et utile à la population du Val-de-Marne) il faut voter pour les candidat(e)s qui s’en réclament et qui souhaitent le poursuivre… Avec les communistes et tou(te)s celles et ceux qui veulent continuer à faire vivre un département solidaire. De la façon la plus unitaire (mais la plus claire également) possible, et loin des magouilles d’appareils (UMP, FN… PS façon Carnouvas) qui ne s’intéressent pas aux bilans mais rêvent seulement de devenir “calife à la place du calife”…
A vous lire Michangot , la politique du Val de marne serais d’une très grande qualité , et bien vous vous trompez , je suis un simple citoyen , père de famille et sans parti politique et je peux vous affirmer que cette politique est dangereuse pour la démocratie.Son fond de commerce est la précarité mais elle méprise les précaires , les sans dents .Cette politique méprise la critique et le dialogue , il faut du changement et pour la première fois de ma vie je voterai à droite.
Excellent recopiage de la feuille de route instaurée par les instances départementales chargées de véhiculer la propagande communiste.
Vous pointez du doigt Carvounas, qui et je rejoins votre conclusion, ne rêve que d’être “le calife, à la place du calife” ! Mais M Favier ne fait-il pas ami ami avec ce petit baron ?
D’ailleurs étrangement pas de candidat PS contre M Favier sur son canton ? Canton surement pas le plus dangereux dans l’hypothèse de basculer dans un autre camp…
Quels sont les dessous des cartes ?
Autrement le CG 94 c’est clientélisme et opacité. Se servir de la précarité de certains pour exister en leur donnant des “miettes”…
Et dans le cas présent, canton l’Hay – Fresnes, cela confirme le diktat de Carvounas, qui se fou de tout ce qui ne lui apporte rien concernant la gloire et sa carrière outrancière personnelle.
Seul “lui” compte, son omniprésence médiatique, à grand renfort de communication et de sa cour.
Il serait temps d’ouvrir les yeux, Alfortville, le Val de Marne ne sont que des instruments pour lui, afin d’accéder à plus haut.
Alors l’Hay et Fresnes, comment dire ?
Mr Tabanou la gamelle est bonne chez les COCO ?
“recevoir des leçons de la part de Monsieur Tabanou qui s’est vendu aux communistes est â mourrir de rire”
Ce shaka est obscène et ma gamelle je la ramasse tous les matins des 6 heures lorsque je suis sur le quai du RER A pour aller gagner ma vie de salarié . C’est la seule gamelle que je connaisse.
Quand à shaka dont nous ne connaissons rien car sont courage se limite à l’expression d’un anonymat censeur je doute de sa moralité tant politique que citoyenne – mais est-il un citoyen?
La bande de looser qui donne des leçons.
Il est temps que cette génération de notable politique sans charisme disparaisse du paysage
Enfin une réaction à gauche après tout ce délitement. L’Hay ville gagnée en son temps par un travail de terrain, socialiste, exemplaire de Pierre Tabanou qui en fut le Conseiller General puis le Député. Depuis près de vingt ans le bastion s’effrite… Pierre Coilbault entame une juste résistance face à la machine à perdre dirigée par Luc Carvounas! J’en sais quelque chose avec la perte de 13 sièges au Conseil Municipal de Fontenay-sous-bois qui signe la fin politique du PS sur cette ville.
Le maintien de cette candidature d’union née sur le terrain et hors des strategies mortiferes de la fédération socialiste est un élément primordial pour conserver ce siège face aux appétits d’une droite en conquête du département.
Michel Tabanou ( Fontenay Socialiste ) – Adjoint au Maire, Fontenay-sous-Bois
merci à Pierre et aux autres PS courageux de mettre un peu de cohérence dans la démarche car pour les non socialistes il y a de quoi perdre son latin:
acte 1 JJ Bridey appelle toute la gauche à se réunir derrière les sortants, Pierre Coilbault et Brigitte Tironneau
acte 2 Pierre Coilbault fait savoir qu’il ne souhaite pas être candidat et que quelqu’un d’autre peut le remplacer
acte 3 la logique triomphe : plus de Coilbault? alors plus de Tironneau!
acte 4 “rebellion ” de la section à qui on a fait croire qu’elle était consultée pour de vrai
acte 5 le 29 mars
quelle tristesse!
Position courageuse (et unitaire) de Pierre Coilbaut, au moment où l’essentiel est bien de trouver les meilleurs candidats pour défendre le bilan départemental, alors que se profilent des menaces sur les missions de service public assurées par le CG94 au bénéfice de la population val-de-marnaise (de la petite enfance aux personnes âgées ou handicapées)
Encore vous Michangot, à vous croire il ferait bon vivre dans le val de marne, peut être avez vous quelques avantages à dire cela.
Mais franchement bravo si vous vous y sentez bien.
Père de famille , élu associatif au sein de l’école, moi aussi je crois à l intérêt général mais j’accuse le conseil général de ne pas écouter les citoyens, d’avoir un comportement contraire à la démocratie.
En bref d’avoir un discours et des actes en contraction et par voie de conséquence de tromper ses électeurs.
A force d’exclure, Carvounas va finir par ne plus avoir assez de voix (‘grands électeurs’ PS) pour être réélu au Sénat. Même si de nouveau, il prend soin de s’autodésigner en tête de liste.
Merci à tous ces courageux qui soutiennent, malgré leurs engagements et les pressions qu’ils subissent, des candidats
efficaces et honnêtes, proches des habitants, et appréciés
pour des valeurs humaines et de travail et non pour le
le pouvoir et l’argent !!!
Choix courageux de Mr Coilbaut, d’aller à l’encontre de sa fédération (Une sacré machine à perdre le Carvounas tout de même…) pour porter cette candidature de rassemblement !
Carton Rouge à Luc Carvounas le top machiniste à perde dans le Val de Marne et au Gouvernement de Valz. La parole aux Habitants, le 22 de Mars je vote Brigitte Tironneau, stopper les divisions, pour le Val de Marne toujours plus Solidaire d’une bonne gestion refus du gaspillage et au sens des Valeurs à la culture et aux crèches!!!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.