Manifestation | | 16/03/2015
Réagir Par

Double manifestation à Limeil-Brévannes

Double manifestation à Limeil-Brévannes

Bidonville Roms LimeilDeux manifestations se sont tenues en parallèle à Limeil-Brévannes ce samedi 14 mars en matinée, l’une pour réclamer le maintien de la crèche familiale Les Bout’d’chou, organisée par les assistantes maternelles et les parents, l’autre pour protester contre la pétition de la ville demandant l’évacuation du bidonville de Roms, organisée par Romeurope.

“Nous avons une nouvelle proposition à  faire”, insistent les parents des enfants de la crèche familiale. Le Conseil général s’engage à créer un partenariat avec la commune afin de maintenir la crèche familiale, en agrandissant la crèche départementale de Limeil ou en créant une nouvelle crèche et un accueil du jardin d’enfant de la crèche familiale au sein de la crèche départementale. Cette proposition de partenariat permettrait à la fois une diminution du coût de la crèche familiale et une augmentation du nombre de place d’accueil sur la ville”, suggèrent-ils, tout en continuant à faire signer leur pétition. Voir article détaillé sur ce sujet avec la position des parents et de la ville. L’appel à manifester avait été donné à 10 heures au Rond point Henri Dunant à Bonneuil sur Marne. Une quarantaine de personnes étaient mobilisées :parents, syndicats, assistantes maternelles et élus d’opposition.

Du côté de Romeurope 94, c’est la pétition de la ville pour réclamer l’évacuation du bidonville des Temps durables qui a suscité une réaction d’indignation. Le collectif appelait à réagir sur le marche Limeil ce samedi à 10 heures. Voir article relatif au lancement de la pétition par la ville, voir celui relatif à la réaction de Romeurope.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags Bidonville, crèche, , , ,
11 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant